Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogSportCharles Villeneuve viré du PSG (explications)

Charles Villeneuve viré du PSG (explications)

viré du ! L’annonce vient de tomber. Près de 6 mois après avoir pris les commandes du club parisien, Charles Villeneuve est viré après sa lettre ou Villeneuve demandait "plus de pouvoir".
Je vais prendre les décisions pour être un président directeur général de plein exercice.
C’est moi désormais qui aurai l’autorité sur la préparation de l’ordre du jour et la convocation du conseil d’administration, sur l’ensemble des personnels et des collaborateurs, et qui serai l’interlocuteur unique du club avec les actionnaires.
Je souhaite une maîtrise directe et un accès en temps réel à toutes les informations et notamment aux tableaux prévisionnels de trésorerie.
 

Forcément, cela n’a pas plus aux administrateurs du club qui ont tous démissionnés collectivement afin de provoquer une assemblée générale élective (d’ici 15 jours).Il lui reproche :
La lettre serait un acte de défiance à leur égard, empêchant dorénavant l’exercice serein de leurs missions aux côtés d’un président auquel ils ne peuvent plus accorder leur confiance.
Le communiqué dénonce «les contrevérités que contient cette lettre largement diffusée, sur la réalité du fonctionnement de la gouvernance de la société ainsi que sur la situation financière du club, qui n’appelle pas d’inquiétude particulière.
 
Que va t-il se passer dans 15 jours ?
sera démis de ses fonctions par les administrateurs du club. Ce serait une très mauvaise chose à faire sportivement parlant, car le est actuellement 6e, une très bonne place pour ce club qui pourrait gravir quelques rangs d’ici la fin de saison.
 
L’avis des journalistes de L’équipe :
Aux yeux de nombreux cercles d’influence attentifs à la cause du PSG, il est celui qui a enfin recruté  »lourd » et qui a replacé le club dans le premier tiers du classement. Dimanche, au Parc, les supporters lassés par Colony avaient sorti à nouveau leurs banderoles. «Un grand PSG ou dégagez.» Après avoir fait signer Makelele, Giuly et autres Sessègnon, Charles Villeneuve s’était lancé cet automne dans la recherche de capitaux extérieurs, dans le Golfe, pour accroître la surface financière du club. Sébastien Bazin lui avait fait comprendre qu’il n’avait pas été mandaté pour ça. Face à la perspective d’être un président de pacotille, Villeneuve a choisi de rentrer dans le tas. Bazin a mis guère plus de quarante-huit heures pour trancher dans le vif. L’année où il semblait le moins susceptible de connaître une crise, voilà le PSG replongé brutalement dans une sévère crise de gouvernance.

Que pensez vous de cette affaire ?

 
Source Lequipe.

Publié le 19 janvier 2009 à 0:22, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches