Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsolite, SportUn chat sourd sera l’oracle officiel de la Coupe du Monde 2018 en Russie

Un chat sourd sera l’oracle officiel de la Coupe du Monde 2018 en Russie

On connaît le nom de l’ officiel qui pronostiquera les matches de la , qui aura lieu en Russie les mois de juin et juillet prochains. Un chat pronostiqueur va devoir déterminer les gagnants des matchs (truqués).

Il s’appelle Achille, et c’est un chat au pelage blanc comme la neige, , et pesant 4,7 kg. Il fait partie des 60 félins qui vivent au musée de l’Ermitage de Saint-Petersbourg, afin d’y chasser les souris.

Un chat pronostiqueur

Il aura la lourde tâche de rivaliser avec Paul le poulpe, qui avait prédit avec brio les 7 rencontres de l’Allemagne, dont sa défaite en finale face à l’Espagne lors de la Coupe du Monde 2010. Le mollusque cumule d’ailleurs un total de 12 bons pronostics sur 14, ce qui est exceptionnel, et décédé après ce Mondial.

Plus récemment, pendant l’Euro 2016, l’otarie Watson avait deviné la victoire des Bleus sur l’Allemagne, et la perte de la finale face au Portugal.

Pour désigner le gagnant, Achille devra choisir entre deux bols de riz aux couleurs de chaque équipe. Notre matou n’est pas un novice matière de prophéties, puisqu’il a été le pronostiqueur de la Coupe des Confédérations en Russie l’été dernier, et il aurait fait trois bonnes prévisions sur quatre – dont la victoire de l’Allemagne.

L’attachée de presse de l’Hermitage, Maria Khaltunen, a déclaré à l’agence de presse R-Sport :

« Achille a été désigné car il a montré des capacités de choix, d’analyse et de comportement incroyables. Être explique son niveau d’intuition – cela lui permet de mieux se concentrer sur ses prédictions. »

Bref, un chat qui a du flair.

Publié le 15 mars 2018 à 15:15, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches