Chelsea – Bayern Munich Ligue des Champions 2012


Le Chelsea de Didier Drogba remporte la Ligue des Champions, au terme d’une séance de tirs aux buts intense. L’ivoirien, qui a sauvé son équipe en plaçant une tête égalisatrice, aurait tres bien pu faire perdre son équipe puisqu’il est l’auteur de la faute sur Ribéry à la 93e minute. Il fait gagner les blues par un dernier tir au but face à Neuer. Robben et Schweinsteiger sont les grands malheureux de cette finale, les deux ayant raté leur pénalty.

Chargement du player …

Les dernières publications

31 réflexions au sujet de “Chelsea – Bayern Munich Ligue des Champions 2012”

  1. cptim

    drogba lui le mérite plus que l’autre jacouille de ribery inexistant comme dans tous les grands matchs et en EDF .

  2. le foot devient de plus en plus pourri , final de LDC nul , 23 occasion pour le Bayern 2 pour Chelsea

    comment ont peu supporter ça ??

  3. Le Bayenr a perdu ce match d’abord à cause de Robben qui a fait son vieux perso tout le match et qui voulait absolument son but (pénalty loupé et un contre ou il peut la remettre à gomez dans l’axe mais il préfère attendre les dernier moment pour se faire contrer) et ensuite parce qu’ils ont joué presque tout le match à terre (à croire qu’ils ont pas vu Barca-Chelsea)… Dès qu’ils ont commencé à envoyé des ballons aériens dans la boite (80ème) ils ont marqué…

  4. Le Bayern ne méritait pas plus hein, on annonçait un festival offensif pour le soir de la finale, et en fin de compte Robben, Ribéry et Gomez se sont tous plantés : pas un seul pour cadrer proprement un tir. C’était assez pathétique franchement.

    Chelsea de son côté l’a joué plus finement, avec un système défensif intelligent. Ils ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et sont revenus d’entre les morts à chaque fois depuis la demi-finale. Certes ils n’ont pas développé un jeu extraordinaire, mais ils ont toujours fini par réussir à s’adapter à l’équipe adverse et saisir les bonnes opportunités.

    Chelsea mérite amplement. Point.

  5. Quand j’ai vu Chelsea y aller lentement au début et le Bayern y aller comme des durs, j’ai tut de suite dit « un match, ça dure 93 minutes ». Les plus intelligents ont gagnés. Et pas que Drogba. Franck Lampard par exemple à fait un match exceptionnel. :)

    Et au moins, pas d’espagnols, donc pas de simulations, pas de bagarre, pas d’insulte. C’est fou ce que ça change!

  6. Chelsea merite laaargement sa victoire! chacun sa methode.
    C pas de leur faute si au bayern ils ont des pieds carrés.
    Quand aux deux guignols (ribery et robben) bah que dire ..
    L’homme du match pourrait être Cech aussi.

  7. @Hervé Joli le vieux taunt à peine dissimulé complètement hors sujet, y’a plus qu’à te souhaiter de pas être aussi con que tu ne le laisse penser ;)

  8. @Naryum:
    A parce que les bagarres et les simulations, ce n’est pas vrai? Désolé de ne voir qu’un côté du foot. Mais dans la vie, je suis arbitre. Je préfère les équipes les plus fair-play. Ce n’est pas une provocation, c’est un vrai parti pris.
    Et si je peux te rassurer: à part ici, j’ai pas l’impression d’être con, et je ne m’appelle même pas Hervé. ^^

  9. Et Petr Čech alors! C’est aussi le bonhomme devant sa cage qui a sauvé le pénalty provoqué par Didier! Robben a beau avoir mal tiré, l’homme au casque était présent au bon endroit! Et au tire au but aussi!
    En plus il a 30 ans aujourd’hui! :p

  10. Quoi qu’on en dise le Bayerne a eu toutes les cartes en mains pour gagner et ne l’a pas fait.
    Alors entre Chech qui arrête un péno et un tir au but c’est sur que le mérite lui revient et je trouverai idiot de reprocher ça au joueur.
    Mais toujours lors des tirs au but le dernier n’est pas cadré donc l’erreur en revient au joueur…
    Bref quoi qu’on en dise la victoire de Chelsea n’est due ni à une erreur d’arbitrage ni à quoi que ce soit du genre.
    Pour moi même si la finale était pourrie Chelsea n’a pas volé son trophée.

  11. C’était évident que la victoire serait pour Chelsea! Ça sert à rien de fanfaronner sans assurer derrière, Drogba et son équipe l’ont joué défensif face à un Bayern trop confiant et c’est ce qu’il fallait faire, la preuve.

  12. Chelsea est un beau vainqueur !!!
    Cette équipe a su gagner contre des formations peut-être meilleures qu’elle,elle a su utiliser une technique pour faire déjoué ses adversaires,même si cela n’est pas toujours apprécié par tous les amoureux de foot,Chelsea restera peut-être un des vainqueurs d’une Champion’s League le moins séduisant comme la Juv face a Milan par exemple ou la Grèce en 2004.
    en tout cas,félicitations a tout son staff,le coach qui a pris l’équipe en cours de saison et bien-sûr les joueurs,bravo !!!
    Je vous laisse le lien d’après match de RMC du 19 mai
    http://podcast.rmc.fr/channel59/20120518_afterfoot_1.mp3

  13. J’avais oublié,je suis déçu de la prestation de Ribéry lors de ce grand rendez-vous,ce n’est pas de bonne augure pour l’euro 2012…
    A bon entendeur… Mr Blanc par exemple…

  14. @Hervé: On n’a pas dû regarder la même demi-finale alors, parce que celui qui simulait tout le temps et a passé la moitié du temps à se rouler par terre c’était bien Drogba.

    Tu peux rager sur les espagnoles et t’inventer une vie d’arbitre si tu veux (parce que si t’es vraiment arbitre, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi), mais des simulations il y en a aussi eu dans cette finale.

  15. Si si, je suis vraiment arbitre. Mais en division 1 féminine ou en D3 belge, les simulateurs n’ont pas ce talent d’acteur. On les repère plus vite. :)

  16. c’est vraiment phénoménal toute les actions posées par drogba au cours de cette finale.c’est le bon samaritain par excellence.lui qui après avoir égalisé le but conduire chelsea à la victoire finale.on peut quand meme que est drogba est le pivot de chelsea.bravo à chelsea et à drobga qui ferme enfin la bouche de ceux qui disent qu’il finira sa carrière sportive sans remporté un trophée de prix comme cette champion’s league

  17. Qui a dit que Drogba était maudit ?cOMBIEN de demi-finales les blueus ont-il joué de 2004 à 2012?chelsea devait gagné .il l’a fait .tant pis pour les barcelonais et tous ceux qui ont toujours souhaité l’échec de Didier.L’inter en 2010 n’était pas aussi séduisant.Au bayern de tirer les lecons.ils n’ont qu’à cherché un attaquant comme Drogba ,une occasion =un but !

  18. chelsea fc is de best football team. Ilove dis team so much more gpower to Roberto dimatteo,mon capo terry,lampard,my man ramires

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard