Un cheval-dragon mécanique de 12 mètres de haut fait ses premiers pas à Nantes

Etes-vous déjà tombés nez à nez face à un géant cheval-dragon mécanique de 12 mètres de haut ? Figurez-vous que certains habitants de Nantes ont pu voir cette créature de leurs propres yeux dernièrement !

La compagnie La Machine a créé récemment cette immense créature mécanique, mi-cheval mi-dragon, dans le but de célébrer le 50 ans de relations diplomatiques entre deux grandes nations, que sont la France et la Chine. Nommé Long-Ma, ce cheval-dragon a de quoi impressionner, puisqu’il mesure tout de même 12 mètres de haut, 5 mètres de large et pèse près de 47 tonnes. Celle-ci est tout de même dirigée par 17 personnes au total, 15 situées sur la créature et 2 autres au sol.

Ce dernier a ainsi fait ses premiers pas à Nantes le Mardi 26 Août. Cette machine géante sera ensuite envoyée à Pékin (Chine) étant donné qu’elle participera à un grand spectacle, qui aura lieu du 17 au 19 octobre prochain. Ce cheval-dragon appartiendra ensuite à la Chine, qui le gardera après ce fameux spectacle.

Regardez la vidéo qui suit, où vous pourrez d’ailleurs avoir plus d’informations sur ce projet grâce à François Delarozière, directeur artistique de la compagnie La Machine.


Tuxboard