BlogInsoliteUn chien retrouve l’usage de ses pattes grâce à des prothèses imprimées en 3D

Un chien retrouve l’usage de ses pattes grâce à des prothèses imprimées en 3D

Derby est un chien handicapé qui est né avec une difformité congénitale (malformation dès la naissance), à savoir que ses pattes avant sont très courtes et n’ont pas de doigts. Très embêté pour se déplacer, notamment sur les surfaces dures car cela provoquait de grosses douleurs, ce dernier n’avait pas d’autre choix que de se balader sur des surfaces molles. Une sorte de fauteuil roulant a été utilisé pour voir si cela fonctionnait, en vain.

Tara, une employée de la société 3D Systems, a donc eu la bonne idée de mettre au point des prothèses à partir d’une imprimante 3D. Des prothèses de pattes en 3D ont alors été réalisées par les designers de l’équipe, puis ensuite confectionnées sur-mesure pour le chien. L’avantage ici d’avoir recours à l’impression 3D est qu’un prototype a rapidement pu être mis en place, et surtout, à un coût très réduit. Grâce à ces prothèses de pattes en 3D, Derby est en mesure de courir sur de longues distances et ainsi se balader tranquillement avec son maître. Admirez cela par vous même grâce à la vidéo ci-jointe.

Publié le 17 décembre 2014 à 18:00, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches