Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusLa Chine construit la première ville-forêt au monde pour lutter contre la pollution !

La Chine construit la première ville-forêt au monde pour lutter contre la pollution !

La a décidé de construire la première ville-forêt au monde.

Source : Stefano Boeri

Suite à l’annonce du président Donald Trump de retirer les Etats-Unis des Accords de Paris sur le climat, beaucoup s’étaient sentis un peu dubitatifs concernant l’avenir de la planète. Les rapports alarmants sur des fissures énormes apparaissant dans la calotte glaciaire en Antarctique, et la crainte de voir le réchauffement climatique augmenter de deux degrés, laissent présager le pire.

Heureusement, quelques bonnes nouvelles se profilent à l’horizon, et beaucoup d’entre elles viennent de . En effet, le pays a ouvert la voie en matière de « vie verte » ces dernières années. Le gouvernement a récemment annoncé qu’il avait achevé l’édification de la plus grande ferme solaire flottante au monde. Dans le but de freiner la production de gaz toxiques, il oeuvre actuellement à la construction de la première « ville-forêt » au monde.

L’architecte italien Stefano Boeri est à la tête de ce projet ambitieux. On lui doit déjà la conception de tours végétales belles et singulières, comme à Milan. Liuzhou, dans la province de Guangxi, abritera la ville-forêt. Bâtie sur une surface de 175 hectares, elle pourra accueillir 30000 personnes, et grâce à l’abondance des arbres et des plantes, elle produira très peu de Co2. En effet, les végétaux se chargeront de l’absorption de près de 10000 tonnes de CO2, de 57 tonnes de polluants, et produiront environ 900 tonnes d’oxygène par an.

A lire : La première ville flottante du monde devrait voir le jour en 2020

La ville atteindra ces chiffres impressionnants grâce à environ un million de végétaux de plus de 100 espèces, ainsi que 4000 arbres plantés dans des façades, sur presque toutes les surfaces imaginables.

Source : Stefano Boeri

La nouvelle ville forestière de Liuzhou sera connectée à l’actuel Liuzhou grâce à une ligne ferroviaire électrique accessible aux voitures électriques. Elle devrait également accueillir plusieurs écoles et deux hôpitaux. Il est également prévu de rendre la ville autosuffisante en matière d’électricité, grâce aux ressources géothermiques et à l’énergie solaire. Selon The Guardian, la première ville-forêt au monde pourrait être inaugurée d’ici 2020.

Publié le 29 juin 2017 à 10:38, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches