Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsoliteDix choses insolites qui se sont vendues à prix d’or

Dix choses insolites qui se sont vendues à prix d’or

Aujourd’hui, même les choses qui semblent les plus futiles peuvent se vendre à prix d’or. Il suffit d’avoir un peu d’imagination, un sens commercial aigu, et de l’audace !

Tout se vend et s’achète de nos jours. En effet, des objets qui peuvent prêter à moqueries pour les uns peuvent soudainement se transformer en trésors pour d’autres. Et pour se les offrir, des acheteurs sont prêts à mettre la main au portefeuille.

Voici dix exemples de choses folles acquises à tout prix, qui montrent que parfois, le monde ne tourne vraiment pas rond :

1 – Manger devant les caméras pour 10 000 $

En Corée du Sud, un phénomène fait fureur sur YouTube et engrange des millions de vues : le Mukbag. Il s’agit de vidéos montrant des gens en train de manger… Parmi ses stars, on peut citer HyuneeEats (400 000 abonnés), qui gagne 10 000 $ par mois en mangeant devant les caméras d’énormes portions de nouilles, de hamburgers et de sushis !

2 – Un vieux pull pour 43 000 $

Sean et Rikki McEvoy, un couple originaire des États-Unis, ont acheté, un jour, un vieux pull dans un magasin d’occasion pour 58 cents. Ils ont appris plus tard que le chandail avait appartenu à Vince Lombardi Jr., un jouer de football légendaire des années 50. Le couple a réussi à vendre le vêtement à 43 000 $ aux enchères.

3 – Une salade de pommes de terre à 55 000 $

Une personne dénommée Zack « Danger » Brown a sollicité la plate-forme de crowfunding Kickstarter pour collecter de l’argent, afin préparer une grande quantité de salade de pommes de terre. Il ne demandait que 10 $, il a récolté 55 422 $ !

4 – La chaussure droite de Justin Bieber pour 62 000 $

Lors d’un concert à Francfort-sur-le-Main, le chanteur Justin Bieber a jeté une de ses baskets dans le public. Le gars chanceux qui l’a attrapée à réussi à vendre la chaussure sur pour 62 000  $. On ignore le destin de ce Yeezy, mais on sait que son compagnon de gauche a sa propre page Instagram.

5 – Une capture d’écran à 90 900 $

Une capture d’écran où on peut lire : « Avant, l’art représentait quelque chose à chérir, aujourd’hui, absolument n’importe quoi peut être de l’art. Ce post est de l’art. » a été vendue sur à 90 900 $ en seulement 36 heures après le début des enchères.

On apprécie le pied-de-nez prophétique de l’auteur de cet « œuvre d’art. »

6 – Une goutte de colle séchée ressemblant à Homer Simpson pour 239 000 $

En nettoyant son appartement, un Anglais, Christopher Herbert, a trouvé une goutte de colle séchée ressemblant à la tête d’Homer Simpson. Pour s’amuser, il l’a mise en sur eBay, et a été très surpris par l’engouement qu’elle a suscité. Cet article insolite a finalement été adjugé pour la somme incroyable de 239 000 $ !

7 – La vente de pixels sur une page Web à 1 000 000 $

Un étudiant très ingénieux nommé Alex Tew voulait gagner de l’argent pour financer ses études. Il a alors créé une page web comprenant 1 000 000 de pixels, et a mis en vente chaque pixel pour un dollar. Pour les personnes et les sociétés intéressées à y insérer une publicité, pourvue d’un lien vers leur site, la commande minimum était un carré de pixels (100 pixels). Alex a gagné 1 000 000 $ en seulement quatre mois !

8 – Le corps comme support publicitaire pour 1 000 000 $

Jason Sadler a gagné de l’argent au cours de ces cinq dernières années en portant chaque jour un T-shirt à l’effigie d’une marque différente, et en postant des publicités sur les réseaux sociaux. La première fois qu’il a vendu un espace publicitaire sur son T-shirt, il a gagné un dollar, puis le prix a augmenté au fil du temps. Jason a non seulement gagné 1 000 000 $, mais il est également devenu célèbre pour sa brillante idée.

9 – La photo d’une pomme de terre à 1 240 000 $

Le photographe Kevin Abosch a gagné 1 000 000 € très facilement. En 2010, il a photographié une pomme de terre sur un fond noir, et a vendu le cliché à un collectionneur. Abosch photographie également des célébrités comme Dustin Hoffman, tous sur fond sombre – sa signature. Cette année, il a vendu l’image d’une rose à 1 000 000 € en crypto-monnaie !

10 – Une de « valises avec des surprises »

Depuis deux décennies, Wendt, une maison de vente aux enchères, vend les bagages oubliés ou perdus des passagers de la Lufthansa. Les valises et les sacs qui n’ont pas encore été réclamés par leurs propriétaires pendant 3 mois ou plus sont vendus aux enchères. La seule condition est que le soumissionnaire n’ait aucune idée de ce qu’ils contiennent. C’est vraiment une question de chance. Pour 100 $, quelqu’un peut obtenir un vieux soutien-gorge, tandis qu’un autre va remporter un appareil photo. C’est ce qui fait le charme des surprises !

Publié le 6 mars 2018 à 9:10, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches