Chris Kyle, le sniper Américain, assassiné


Chris Kyle était une légende dans l’armée Américaine. Le meilleur sniper des Etats-Unis aux 255 kills en Irak (dont 160 confirmés) a été abattu… au Texas.

Alors qu’il assistait à un weekend de réintégration, pour un meilleur retour à la vie civile, l’Américain de 38 ans a été abattu près de chez lui, par Eddie Ray Routh, un de ses compatriotes de 25 ans.

Eddie Ray Routh a été arrêté à son domicile, qu’il avait rejoint après avoir assassiné le héros militaire des Etats-Unis.

Crédit Photo : Sébastien Micke

45 réflexions au sujet de “Chris Kyle, le sniper Américain, assassiné”

  1. On est pas sur call of duty, un héro américain oui, de la a dire que c’est un assassin, les cibles qu’il avait a éliminé ne devais pas être des gens ordinaires, des petits enfants ou des femmes, quand ont fais apelle a un snipeur et qu’on le fécilite de c’est actions c’est qu’il a sans doute rendu un grand service dans c’est opération, certain pays sont en guerre arêtter de croire qu’on joue avec des pistolet nerf.

  2. malheur les commentaires … ça change pas les abrutis sur tux …
    Y en a pas un qui aurait les couilles de mettre les pieds sur les zones de combats ou il est allé, restez derrière vos pc et bouclez là …
    C’est un type qu’a fait parti des forces spéciales US, il a été balancé dans les endroits les plus dangereux du monde, souvent largement devant les troupes voir même carrément en plein territoire hostile, alors oui ce type est un héro …

  3. Ah ouai c’était un gros connard !! 255 tués par son sniper! il aurait du aller en prison! tant mieux qu’il se soit fait tué!
    J’imagine les personnes qu’il a tué… les pauvres… Ils auraient pu continuer de vivre.. ET massacrer encore et encore des honnêtes citoyens!!!

    Sérieusement… y’a des gens qui sont bien au chaud chez eux et qui ne se rendent pas compte qu’il en faut des personnes comme lui pour essayer d’apaiser des régions dans le monde.

    Par contre, ça aurait été un soldat français, là tout les messages précédent lui aurait rendu hommage..

  4. @lala
    Et encore … Y a qu’a voir les com sur l’article du commando Français tombé en somalie en photo sur le twitter des islamistes …

  5. après avoir assassiné le héros militaire des Etats-Unis. !!! xD mais quels heros !! on l’a nommé ainsi pourquoi ? pour ces recherches scientifiques ou pour ses actes nobles ! Celui la n’est qu’un assassin pour moi et merite surtout pas d l’appeler héros ! –‘

  6. « il en faut des personnes comme lui pour essayer d’apaiser des régions dans le monde »

    Mais quelle ignorance! renseigne toi un peu sur ces régions dans le monde, et tu comprendras que pour qu’elle soit apaisées il aurait fallut que les américains commencent par ne jamais y mettre les pieds, un consiel change ta façon de t’informer, tu te fais laver le cerveau là…

  7. Stnr00 a commenté le 3 février 2013 à 23 h 34 min // #9
    malheur les commentaires … ça change pas les abrutis sur tux …
    Y en a pas un qui aurait les co*****s de mettre les pieds sur les zones de combats ou il est allé, restez derrière vos pc et bouclez là …

    Un type qui snipe en douce à 500m bien planqué derrière une fenêtre j’ apelle pas ça mettre les pieds dans une zone de combat hein! puis qui vous dit qu’ il à pas snipé des pauvre innocents ou pire..réfléchis d’ abord avant de nous dire de « la boucler » cqfd!

  8. En préambule, il faudrait se poser la question du bien fondé de l’ intervention américaine en Afghanistan et ensuite, savoir que les soi-disantes cibles américaine font parti de l’ ethnie magoritaire du pays, dont la plupart, voir aucun ne sont impliqués dans les attentats du 11/09 et qu’enfin, BL était financé et d’origine de l’ Arabie-saoudite.

    Donc du seul point de vue de l’ armée américaine, c’est un certainement un héros.

    Je constate simplement à la lecture des commentaires que la majorité sont formatés par les médias et avalent tout cru le prêt à pensé sans aucune analyse critique alors qu’ils ont sous la main le meilleur des outils pour recouper et s’informer.

  9. @tous les rageux : Si le mec a tué 255 personnes en 12 ans de guerre en Afghanistan, c’est clairement qu’il faisait pas du tir au pigeon.

    J’aimerai bien voir combien de vies nos élites des forces spéciales ont au compteur sur les 10 dernieres années, ça doit être du similaire (mais bon… nos opérations au Mali et en Libye sont bien plus logiques que la guerre en Afghanistan, C’EST SUR !)

  10. toujours cet anti americanisme primaire
    il aurait été canadien ou suedois les coms auraient etes differents;
    jusqu’a present ce n’est pas un sniper americain qui decide de la politique americaine…
    il subit comme nous…

  11. Au dela du nombre de types qu’il à tué ou de la légitimité de ces assassinat (parce que quand on tue quelqu’un même si c’est un mauvais mec ça reste un assassinat), ce qui n’est pas donné dans cet article c’est la motivation du tueur : est ce qu’il la tué pour se faire le « meilleur » sniper américain (auquel cas les médias aurait un role considérable dans sa mort) ?

  12. Putain le gars allait bientot passer son prestige: dommage…
    Rien a foutre mais alors rien du tout: c’est peut etre un heros peut etre pas en attendant il va aller rejoindre ses 255victimes

  13. ah merde.. lui qui rêvait d’atteindre les 300 victimes.. il a pas eu le temps dit donc. :D

    ahlala, c’est tout de suite plus dur quand on est pas planqué à 500m de ses victimes. :)

  14. Et puis je rappelle aux donneurs de leçon que la guerre en Irak a belle et bien été une invasion des usa, pour le petrole, donc ce mec était bien un assassin et il mérite amplement ce qui lui est arrivé. Ses victimes étaient tous des soldats qui luttaient contre l’invasion de leur pays.

  15. Sans cautionner les 255 victimes de ce sniper, ni parler de lui en « hero », vous oubliez surtout qu’il y a un contexte de guerre et aussi stupide que soit ce jeu, c’est à celui qui est plus habile et mieux planqué qui gagne. Et on tue des ennemis qui eux aussi ont des snipers.
    Son assassinat est un acte de lâcheté dans un contexte de paix, ne comparez pas ce qui n’est pas comparable !

  16. Ouais grille pain, ce n’est pas tout à fait à armes égales. Les snipers américains, contrairement aux snipers irakien, n’avaient pas de drone et d’aviation qui bombardaient leurs positions. C’est un peu plus facile à viser quand on a pas des tonnes de bombes qui nous tombent sur la gueule. :p

  17. A ceux qui parlent « d’anti-américanisme primaire » : arrêtez de regarder TF1 et lisez par exemple « La doctrine des bonnes intentions » livre d’un américain prof au MIT : Noam Chomsky

  18. Petit rappel qui sera utile à certains :

    h t t p ://fr.wiktionary.org/wiki/livre

    h t t p ://fr.wiktionary.org/wiki/lire

  19. octet overflow !!! Maintenant je me poserais quand meme la question pourquoi un de ses camarades l’a abattu… y avait conflit

  20. Maintenant t’est un héro quand tu tue les gens incognito comme une pauvre merde cacher sous des touffes d’herbes c’est cool et si logique…

  21. pour ceux qui répondent à l’anti americanisme primaire ;
    ce que je voulais dire et je persiste quoi qu’ ai fait cet americain il aurait été irakien ou belge cela aurait changé les coms

    c’est un soldat il obeit aux ordres commes tous soldats belges ou irakien
    et pour mémoires l’irak a envahi le koweit et je ne pense pas que les koweitis partagent cette avis.

  22. Festival encore une fois sur ce sujet …

    Vous en avez pas marre de faire les révolutionnaires de salon ? La guerre en Irak ou en afgha elle est ce qu’elle est, on lui a dit d’y aller il y allait, point barre c’est son taff, qu’il soit d’accord ou non. Et la plupart de ces missions en SEAL on les connaîtra jamais.

    Mais arretez un peu avec vos  » planqué à des km sous une touffe d’herbe  » etc … On parle d’un type qui à reçu 95% de ses récompenses pour des combats en zone URBAINE, seul ou en très petit nombre, loin devant les 1ere troupes, il a pas été téléporté dans des immeubles, il a du y arriver par ses propres moyens.
    Mais bon les grandes bouches révolutionnaires à deux balles de chez Tux parlent encore sans rien comprendre …

  23. Les mecs si vous dites que se qui lui est arrivé est bien fait, logiquement vous soutenez l’acte du tireur qui est lui aussi un assasin si on suit votre logique, donc tuer un sniper, un soldat,un homme, un pere, un frere c’est valable?

  24. Bravo un beau florilège de commentaires ! Oui pour moi ce mec est un héros et non ce n’est pas un planqué, pour la plupart vous n’avez aucunes connaissances de l’armée et du travail de tireur d’élite.

  25. atteré par l’incommensurable stupidité de ce panel de commentaire…
    Les français sont donc réellement mentalement étriqués et intellectuellement plus que limités… Triste de faire parti de cette population aux réactions primaires, totalement dénuée de discernement et de culture. Je vous regarde de haut, car vous êtes tombés bien bas, et à force de vous fréquenter, je tombe inexorablement avec vous dans les profondeurs de la médiocrité.

  26. @fab : J’ai relu plusieurs fois la succession de mots dont tu as pris soin de placer quelques adverbes pour produire des mots de plus de 4 syllabes (bravo, c’est une première…) et j’ai beau le relire encore et encore… je n’en discerne aucun intérêt. Vraiment aucun.

    Ah si ! J’en vois un : Tu peux en faire un copier/coller et le placarder sur quasiment tous les articles du web. Ça valait bien le coup en effet…

  27. @grille-pain : es tu fier d’être français ? lis les 3/4 des commentaires au dessus, je vais pas faire de copier/coller de certaines répliques, culte de par leur stupidité, car cela serait trop simple…
    Plus j’avance dans les études, et plus je suis triste de faire parti de ce pays, ou les gens y sont prétentieux, incultes, râleurs et aigris…
    Enfin bref, on n’y peut rien, et ce n’est effectivement pas bien grave, simplement dommage…
    Pour être allé plusieurs fois à l’étranger pendant de longues périodes, j’ai pu constater que les français sont mal-aimé, et j’avais du mal a les contre-dires, car effectivement, les français moyens sont vraiment attardés.
    Effectivement les mots de plus de 3/4 syllabes sont une première sur ce site, car 90% des gens n’en connaissent même pas le sens.
    Je ne cherchais pas a faire une polémique, juste à exprimer mon dégout pour ce que deviens la France.

  28. @fab : Oui je suis fier d’être Français, j’aime mon pays et tous les gens qui y vivent. Va sur n’importe quel site de divertissement étranger du même genre que tux, tu y verras autant de proportion de râleurs, de connards, de modérés, d’intello…
    Vas ensuite sur des sites intello Français, tu risques de te rendre compte tout à coup que la France n’est pas si désespérée.
    Tu fais des généralités, comme les jeunes en général.
    Ce n’est pas un mal typiquement Français et c’est insupportable de lire ça ! Cracher sur son pays, c’est honteux.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard