Chromecast la TV connectée par Google

Récemment, lors d’un événement organisé à San Francisco, le géant du web Google a dévoilé sa nouvelle trouvaille pour rendre nos TV connectées : le Chromecast. Il s’agit d’un petit périphérique semblable à une clé USB que l’on branche directement sur un téléviseur. Le Chromecast, relié via Wi-Fi à un Smartphone, une tablette ou un ordinateur, permet alors de diffuser en streaming sur le téléviseur des vidéos ou de la musique. Bien entendu, les Smartphones Android, iPhone (sauf windows phone), la tablette Android et iPad ou l’ordinateur avec Chrome pour Mac et Windows, deviendra alors la télécommande qui contrôlera la vidéo ou la musique ainsi diffusée sur le téléviseur.

Par ailleurs, il faut savoir que le service peut synchroniser plusieurs appareils. Cela vous permettra par exemple de commencer la lecture d’une vidéo sur une tablette, de poursuivre sur un téléviseur, et de terminer sur un ordinateur. Quelques secondes seront tout de même nécessaires pour passer d’un appareil à un autre. Cela dit, il se trouve que le service reste encore limité aux plateformes comme Youtube, Play ou Neltfix (service de streaming de films et de séries non disponible en France), ou encore Pandora (qui sera bientôt compatible).

Quoi qu’il en soit, le Chromecast est une offre simple et abordable qui séduit beaucoup. Proposé pour le moment aux Etats-Unis à 35 dollars (environ 26 euros), il se trouve que le magasin en ligne de Google était déjà en rupture de stock, moins d’une heure après la présentation. A côté, Apple TV peut se faire du mourant, notamment avec son service similaire dénommé Air Play. Ce dernier coûte plus cher 109 euros et ne fonctionne qu’avec les iPhone, Ipad et ordinateurs Mac. Alors que Chromecast vise un public plus large, en s’ouvrant à tout Smartphone (saut windows phone) et tablette sous Android et Apple, et à tout ordinateur disposant du navigateur Chrome. Pour l’instant le support live stream n’est pas possible avec Chromecast.

Chromecast la clé de Google en HDMI qui redirige des contenus en ligne d’un appareil mobile (téléphone, tablette) vers une télévision.

Chargement du player …


Pour l’instant, l’on ne sait pas encore quand est-ce que le Chromecast sera proposé en France, ni à quel prix. Il faudra logiquement attendre que le service soit proposé outre-Atlantique avant que l’international soit concerné. Pour les autres vous pouvez déjà l’acheter sur Amazon.

9 réflexions au sujet de “Chromecast la TV connectée par Google”

  1. « se faire du mourrons »

    Et je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’article. L’apple TV ne se limite pas aux mac, mais à itunes, donc il est utilisable depuis un pc sans pbe.
    Mais on va encore dire que Apple bride trop et que Google est super mignon !!

    Mais visiblement c’est la même chose, pour utiliser Chromecast il faut un Android … pas si ouvert que ça google … Et puis, quel Android ? Quel plateforme le fera tourner correctement ?

    Pas très impartial comme article … Les méchant Appel et les gentil Google … en comparaison c’est les deux même. Chrome est sur mac, iTunes est sur pc … L’un ne veut que de l’android et l’autre que de l’iOS.

    La vrai différence est le prix du module.

  2. @Ramses_27: « pour utiliser Chromecast il faut un Android… pas si ouvert que ça google… » faut se renseigner avant (d’encore troller), puisque l’API de ChromeCast permet : « The sender may be a phone or tablet running on Android or iOS, or it may be a laptop computer running Chrome OS, Mac OS, or Windows. » (source https://developers.google.com/cast/)

  3. Petite erreur dans l’article! Chromecast est aussi compatible iOS!! Il n’y à que Windows phone qui n’est pas compatible. En gros c’est juste le moyen le moins cher et le plus simple pour transformer sa TV en smart TV.
    Le seul problème c’est que le chromecast ne peut que streamer du contenu online du coup on peut pas streamer un film qui est stocké sur notre smartphone (ou ordi).
    J’ai commander le miens avant la rupture de stock ;)

  4. @ TrollTard

    On ne peux pas envoyer sur sa TV un film stocké sur son DD de PC avec ça? :((((((

    Ou est l’intérêt donc? surtout si on a une Xbox (youtube est dispo dessus) ou bien juste une smart TV….

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard