Chronique de Timbaland – Shock Value

TIMBALAND a pris cette année de bonnes résolutions et passe sur le devant de la scène en se consacrant à son propre album « Shock Value ».
Ce dernier devrait faire l’unanimité si l’on doit se référer aux nombreuses rumeurs de featurings et participations (toutes aussi originales que qualitatives : Jay-Z, Snoop Dogg, Justin Timberlake, Nelly Furtado, The Hives, She Wants Revenge, Fall Out Boy, Elton John (au piano), le rappeur Sri Lankais M.I.A. ou encore Keri Hilson…).
Nelly Furtado et Justin Timberlake soutiennent leur mentor et posent leurs voix sur le titre R&B.

 

 

 TIMBO ARE YOU A POP STAR???? (smileys inside )

Oh Timbaland est une intro juste moyenne de ce que l’artiste sait faire, speed et explicative de qui il est, bien dans son esprit tout de même avec des choeurs et des caisses claires bien speed…

"Give it To me", on n’a plus rien à dire dessus puisque c’est une morceau Top-Pop qui régle les comptes entre Nelly et fergie Timbo et Scott et Justin et Janet. le clip est pas très recherché mais il tiens la route et montre bien que les 3 compères avaient déja commencés à tourner en live avant même la promo officielle du morceau, on peux les voir sur youtube justement ces passages la hors clip…

"Release" avec Justin est très très clubbin’ et c’est un pure morceau qui vous fait bouger les reins.

"The Way I Are"
est réellement une track de la mort qui vient d’un autre monde pour sure il y aura un Clip, peux etre la meilleure track de l’album. Keri & DOE assurent grave leurs FLOW dessus !!!

"Bounce" est une track old school Timbo que l’on connait bien avec un beat très lourd appuyé par Dre, l’apogée de cette track arrive quand Missy vient rapper avec son flow bien à elle, notez bien les lyrics c’est une tracks très très sexe sur le ménage à 3. On va en rester la pour pas être trop hot.

"Come & get me" malgré 50 et Yayo dessus  pas du tout accroché mais le beat est très Hip Hop et lourd alors surement comme c’est une track avec de grosses pointures elle fera un clip pourquoi pas mais bon…

"Kill Yourself" est encore un track de règlement de comptes avec Scott sur le fait qu’il tue son job et qu’il se tue lui même à petit feu, Timbo l’invite carrément à se passer lui même la corde au cou et de sauter, c’est une track très sombre, triste, démonique et qui exprime la rancoeur de Timbo envers Scott…à écouter l’esprit ouvert.

"Boardmeeting" avec Magoo son pote de toujours il signe la une des tracks les plus courtes de l’album , très belle niveau mélodie mais juste pour combler et donner un Verse à Magoo car pas du tout indispensable à mes yeux…

"Fantasy"
signe la une superbe voix "MONEY" completement sur tout le morceau sur l’instru de Timbo, c’est une track très pop et sexy, on n’entends Timbo à aucun moment..Très belle track pour les girls, surement une de ses futures protégées.

"Scream"
Superbe track très "western à cheval" si vous voyez un peu ce que je veux dire, le beat est très entrainant et les voix de Keri et Nicole correspondent franchement à ce petit morceau bien pop encore une fois…un morceau dissimulé sous encore des pratiques pour adultes que l’on ne divulguera pas iic  possibilité de clip.

"Miscommunication"
une des tracks que j’écoute le moins, Keri sign une bonne perf vocale et Sebastian est la pour l’accompagner mais bon, à vous de juger, pas indispensable pour moi…

"Bombay" est magnifique et signe le retour des voix indies qu’il y avait sur Indian Flute et sur l’album de Truth Hurts, morceau magnifique pour ceux qui aiment bien ce qui se fait de "spécial"

"Throw It On Me" superbe track speed pop rock avec des guitares, la plus courte 2:11m elle annonce la transition de l’album vers des rythmiques un peu plus rock…

"Time" avec She Wants Revenge, c’est le morceau pop rock par excellence qui peu passer sur MTV et VH1 avec un clip très soft et "space" enfin bref un petit tube pour l’europe…pas sur BET

"One and Only" l’apogée du rock teenage de l’album avec la participation de Fallout Boy, un "callout Hook" superbe avec de superbes percussions/batterie  Superbe ! Du Timbo Rock !

"Apologize"
avec "One Republic" un morceau pop triste ‘it’s too late 2 apologiiiize’ très beau et mélodique, sympa et tout, peut faire un clip aussi, pas sur BET par contre

"2 Man Show" au lieu de One man show très belle track de fermeture de l’album ou Elton John participe juste au piano, enfin, juste la mélodie est magnifique et envoutante, pas de couplets compliqués, juste un "call out hook" gospel et un petit "do this sound good to you don’t you agree" simple…track très belle et cool qui se laisse écouter sans équivoque

Note finale: 13/20 

L’innovation est au rendez vous, mais faire une chanson pour clasher scott storch je vois pas l ‘interet sur l’album , quelques sons baclés, je préferais un timbaland un peu plus hip hop