Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusLa CIA voulait fabriquer des poupées Ben Laden

La CIA voulait fabriquer des poupées Ben Laden

poupee jouet ben laden cia

Les sont des traditionnels pour les enfants. On connait la version Barbie pour les filles ou l’action man pour les garçons. Mais la voulait fabriquer des Ben Laden.

Un jouet Ben Laden

En 2005, la avait pour projet de faire fabriquer des poupées Ben Laden pour ensuite les distribuer aux enfants pakistanais et afghans. Une propagande pour lutter contre l’influence d’ alors l’ennemi n°1 des Etats-Unis. L’agence américaine avait lancé l’opération Devil Eyes comme une influence idéologique. Ils ont demandé l’aide du créateur des GI Joe pour concevoir un prototype. Ce dernier s’est executé et a proposé différentes versions à la CIA. Le visage du terroriste changeait de couleur au contact de la chaleur. Il apparaissait tel le diable avec un maquillage rouge et noir. Après avoir vu les prototypes, l’agence a décidé d’annuler le projet.

poupee jouet ben laden cia-2

poupee jouet ben laden cia-3

Publié le 24 juin 2014 à 17:10, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches