BlogFoodVoilà pourquoi il faut toujours avoir des citrons au congélateur

Voilà pourquoi il faut toujours avoir des citrons au congélateur

citrons congelés

Les citrons possèdent de nombreuses vertus souvent méconnues du grand public. Pour en avoir toute l’année, rien de tel que les congeler. Comment et pourquoi, on vous dit tout.

Congeler les citrons : la solution la plus logique

Comme tous les fruits et légumes, les citrons aussi ont une saison pour pousser. Plutôt que de les acheter hors saison, mieux vos donc les congeler pour bénéficier de leurs vertus optimales toute l’année.

Pour bien congeler un citron il faut rapper l’écorce et le mettre dans une boîte au congélateur. Ensuite, pour conserver le jus, il vous suffit de presser le reste de citron et de le stocker dans des moules à glaçons. Vous pourrez ainsi bénéficier de tous les bénéfices du citron quand vous le désirez.

Les citrons congelés : un atout santé à l’année

citrons congelés

Le citron possède de nombreuses qualités dont celle de vous procurer une meilleure digestion et un traitement efficace des inflammations.

Pour en bénéficier, il est conseillé de boire un jus de citron dès le réveil. En plus d’être un très bon détoxifiant, cela préviendra les affections cardiaques et bactériologiques.

L’écorce de citron contient plus de vitamine que le jus et la pulpe réunis, pensez donc toujours à en conserver de côté. Pour ne rien gâcher, le citron relève en plus vos plats et se marie à merveille avec les cocktails au gingembre.

Les autres atouts du citron

bebes citron slow motion grimaces

Le citron est un atout pour votre beauté. Il joue un rôle sur l’acné dès lors que vous l’appliquez sur la peau. Sur les cheveux, il accentuera la brillance. Enfin, il est un bain de bouche très efficace. Autant d’astuces pas chères et pratiques.

Pour le ménage également, ne boudez pas les citrons. Mélangés à des aiguilles de pins et de l’eau il vous servira de produit d’entretien ménager. Écologique et efficace, vous pourrez en abuser à volonté. Toutefois, évitez d’en demander dans votre verre dans les bars, c’est beaucoup moins bon pour votre santé..

Publié le 2 décembre 2016 à 13:07, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches