Ciudad Juarez ville la plus meurtrière au monde

Située au nord de l’état de Chihuahua et près de la frontière avec les Etats-Unis, la ville mexicaine de Ciudad Juarez est la ville la plus dangereuse du Pays.
La violence ne cesse d’augmenter et les 14 assassinats du weekend dernier ne vont pas changer les choses.
Depuis le début de l’année, 1.701 personnes ont été exécutées uniquement par les cartels de la drogue. Ce chiffre n’était que de 1.653 sur toute l’année 2008. Ciudad Juarez serait la ville la plus meurtrière au monde !

Le gouvernement a déployé 8.500 militaire dans Ciudad Juarez depuis février, mais ils semblent impuissants face à la guerre que se livrent les cartels de Juarez et de Sinaloa pour le contrôle du marché local de la drogue et du lucratif trafic de cocaïne vers les Etats-Unis, selon les autorités locales.
Plus de 50.000 militaires au total ont été déployés à travers le pays pour combattre les cartels de la drogue, tenus pour responsables de 14.000 homicides depuis l’arrivée au pouvoir du président Felipe Calderon fin 2006.

Vous saurez ou ne pas aller au Mexique ;)
Les dernières publications

2 réflexions au sujet de “Ciudad Juarez ville la plus meurtrière au monde”

  1. pfff ATMAN , vraiment la pseudo racaille de marseille , grosse tapette , ici vous faites les macs , mais la bas jte dis vous faites pas un plis , la bas il n’y a pas de place pour les mecs qui se teignent en blonds et qui se serre comme comme des tromblons sur des scooters !
    pff tu parles de drogue en plus ^^

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard