Les autorités américaines interdisent aux civils de tirer sur l’ouragan Irma

Il s’agissait à l’origine d’une banale plaisanterie, mais face au succès de la page facebook, les autorités ont du avertir leurs concitoyens. Merica…

« Ne tirez pas sur Irma, elle ne fera pas demi-tour et des dommages collatéraux sont possibles »

Le shérif du comté de Pasco en Floride a exigé que les habitants du coin ne fassent pas usage de leurs armes à feu dans une tentative désespérée de repousser l’ouragan Irma ce week-end.

Et si vous vous demandez comment les autorités locales en sont arrivées là, c’est tout simplement parce que deux petits malins avaient créé une page facebook sarcastique invitant leurs concitoyens à repousser la tornade à coups de plomb.

Sur la page « Tirer sur l’ouragan Irma » on pouvait ainsi lire :

« Alors comme ça cette sal*pe venteuse d’Irma arrive sur nous ? Montrons lui qu’ici, c’est nous qui tirons les premiers. »

On pouvait aussi trouver un graphique détaillé expliquant qu’avec l’angle de tir adéquat, la balle ne reviendrait pas sur son tireur.

Malheureusement, l’évènement qui s’annonçait à l’origine comme une plaisanterie savoureuse est devenu viral sur les réseaux sociaux, et plus de 84.000 personnes s’étaient montrées intéressées par la démarche.

Les créateurs de la page ont été obligés de réagir en précisant qu’il s’agissait de second degré :

« Bon les gars, on y est. C’est le moment que nous attendions. C’était sympa d’avoir autant de réponses positives sur Facebook, mais cela montre aussi que près de la moitié du monde ne comprend pas le sarcasme. »

Malheureusement pour eux, cette justification est intervenue un peu tard, et de nombreuses pages facebook similaires ont fleuri sur la toile. Certains diront sélection naturelle… et d’autres Darwin Awards.

Les dernières publications
Tuxboard