Clash Henri Guaino Joseph Macé-Scaron


Un débat entre Henri Guaino, conseiller de Sarkozy et le journaliste Joseph Macé-Scaron. Henri Guaino pète carrément les plombs… et le journaliste d’itélé qui rame pour changer de sujet.

Chargement du player …

Les dernières publications

48 réflexions au sujet de “Clash Henri Guaino Joseph Macé-Scaron”

  1. Le plus fou c’est que Guaino prend personnellement une attaque contre un débat, et il semble pas vouloir s’arrêter…

  2. Guaino quoi… ça doit arriver de s’énerver, il l’a pris pour lui alors qu’il fallait pas forcément, ou alors il est à l’origine de l’idée et c’est normal qu’il le prenne mal.

    M’enfin ça me fait rire, les mecs ils utilisent les média pour faire croire aux gens des tas de trucs sur des tas de gens et quand on commence à les critiquer ça y est ils en peuvent plus.
    Nadine Morano style !

  3. Vidéo ahurissante !
    Donc pour pouvoir parler à Mr Guaino il faut avoir un titre, bon bah moi c’est Mathieu, Mathieu tout simplement, ai je quand même le droit de m’exprimer ?
    Il se sent insulter alors que c’est lui qui dit que Macé-Scaron est indigne, le mec marche sur la tête ou plutôt vit sur une autre planète que la notre, la planète Sarkozy…
    Triste France quand on voit ce genre d’individu qui en plus conseille le président de la république, super le conseiller !
    C’est pas tout ça mais je retourne bosser plus pour gagner moins…

  4. Mais vous êtes de vrais blairs ! Guaino se fache pas parce que le débat est indigne, mais parce que l’autre lui dit « vous avez passé les 5 dernières années à diviser les français, henri guaino » ce qui est quand même une attaque directe à un type qui est précisément le moins diviseur de toute la droite, centre compris ! moi je lui aurais mis le poing dans la gueule à cette petite frappe de scaron, spécialiste du plagiat et qui n’a lui aucune dignité !

  5. @Tourlim
    C’est ton père le Guaino ou quoi ? Il fait son job de ministre et de conseiller, mais il fait partie d’une équipe. Tu peux pas totalement te dédouaner des trucs que ton équipe fait même si toi tu restes plus ou moins exemplaire.
    Quand tu es ministre en plus, que tu as une situation comme la sienne tu te dois de répondre calmement à une attaque. Le gars il pense que l’UMP nous a divisé, il doit répondre en argumentant et pas s’énerver et lui rentrer dans le lard.
    Toi tu peux parce que tu n’as pas un statut comme le sien mais lui ne peut pas et n’as pas le droit vu qu’il doit montrer l’exemple en tant qu’élite (soi disant) de la nation.

  6. @ Tourlim : + 1000. Guaino ne fait que répondre à une attaque personnelle à son encontre. Droite où gauche, le respect reste la clé. On peut critiquer, mais l’insulte c’est non ! Marre de voir des journalistes attaquer personnellement les politiciens pour ensuite se gargariser de leurs débordements.

  7. Je confirme ce qui est ahurissant c’est qu’il demande à Scaron quel titre il a pour dire ça… Guaino n’a pas soufflé que des bonnes idées à Sarko, et s’il réagit comme ça c’est qu’il est surement à l’origine de cette sale idée

  8. ce qui est indigne c’est cet pression du pouvoir des politiques sur les journalistes qui ne reproduisent pas la pensee unique de droite .. bravo la democratie mr gaino .. souvenez vous donc des personnes virés a la tv et la radio comme guillon , porte , de carolis et bien d’autres .. c’est en partie pour cela que les francais veulent virer sarko et sa bande aux prochaines elections …

  9. @Tourlim : +1
    Macé-Scaron n’a aucun conseil de respect ou de dignité à donner. Il en manque cruellement pour plagier comme il le fait dans ses bouquins.

    @vashou : Guaino n’est pas ministre, c’est le conseiller spécial de Sarko. Il n’a pas à montrer l’exemple et perso je trouve que c’est un des seuls à ne pas utiliser la langue de bois.

  10. Pour le coup je suis du cote de gueno ,

    C’est vrai que la frontiere entre droite republicaine et droite nationaliste a quelques peu pris l’eau ces 5 dernieres annees.
    Henry guaino n’etait pas un moteur de division(comme hortefeux ou gueant) , il a toujours jouer son role , dans chaque emmissions et discours il s’est toujours demarqué des derives electoralo-populistes de son parti…

    De son cote masce-scarron fait parti d’un journal qui fait l’essentiel de ses gros tirages sur le dos de l’ump alors c’est vrai que pour ce qui est de la legitimite …
    Marianne et le nouvel obs sont devenus des tabloides bienpensants (c’est un lecteur de charlie qui vous ldit)

    Je suis francais d’origine , et je n’ai pas trouver ce debat (identite nationale) indigne , je pense qu’on la rendu indigne .

    On peut s’interroger sur ce qu’est l’identite nationale et en debatre (une bonne idee apres tout ) , mais le lier l’islam a des fins electoralistes est vraiment pitoyable .
    Jnai jamais entendu guaino defendre l’idee que les musulmans portaient atteinte a l’identite nationale , et jnai pas entendu non plus scaron repondre a la question « qu avez vous fait dans votre vie pour vous permettre ce jugement ».

  11. @Skenz@
    « @ Tourlim : + 1000[…]Droite où gauche, le respect reste la clé »

    Tourlim : « Mais vous êtes de vrais blairs ![…]moi je lui aurais mis le poing dans la gueule à cette petite frappe de scaron »

    @vashou : Guaino n’est pas ministre, c’est le conseiller spécial de Sarko. Il n’a pas à montrer l’exemple.

    L O L

  12. c vrai que Guaino n’est pas le pire de la bande…

    Etrange qu’il s’enerve, c pas son genre à mister la maitrise à la cool, çà sent le roussi chez l’UMP ?

    Je comprend qu’il se défende, et je suis d’accord avec lui, ce n’est pas le débat sur l’identité « national » qui est indigne (il répond à une demande d’une « certaine » partie (plutôt conséquente) de la population française), c’est ce qu’en on fait les medias et autres politique.
    Mais la petite phrase « vous n’avez aucun titre pour porter des jugements moraux », là çà craint… Faut-il un « titre »* pour débattre avec lui ???

    +1 lolitem, m’a fait rire… Tr(L)OL

    * sur wikipedia, « titre » :
    > un titre honorifique, comme celui dans l’Égypte pharaonique ou le titre de noblesse, au Moyen Âge, qui est un moyen de distinguer les différents personnages détenteurs de la puissance publique, avant d’être à l’époque moderne et contemporaine une épithète honorifique liée aux faveurs d’un souverain. On retrouve en outre le titre universitaire, c’est-à-dire le grade conféré par une université aux étudiants, professeurs ou personnes émérites ;

    > un titre de civilité, comme Madame, Mademoiselle, Monsieur, Maître, Docteur ou encore Professeur, est une appellation utilisée pour s’adresser civilement à une personne ;

    > un titre en tant que fonction, titulaire de son emploi (titre de général, de directeur, etc.) ;

    > un titre de champion, remporter un titre ;

    >un titre correspondant à un niveau atteint, un titre de Grand-Maître International, un titre de Maître International ;

    > à tel titre, en qualité de… (ex. d’usufruitier, de citoyen, etc.) ;

  13. Pauvre Guaino, qui se croit obligé de prendre la défense des plus réacs de l’UMP.
    Il s’est trompé de carrière.
    C’est commandant de bord qu’il aurait du faire.
    Car il est de ces hommes qui restent à leur poste en cas de naufrage.
    Assurément c’est lui qui partira le dernier de l’Elysée… en prenant pris bien soin de fermer la lumière.

  14. Enfin !! Enfin, quelqu’un qui élève la voix devant Scaron ! Nul besoin d’être Voltaire pour le faire (comprenne qui pourra) et Henri Guaino est parfaitement dans son rôle ! Vraiment ras-le-bol de Marianne et de sa clique d’insulteurs professionnels et, c’est vrai que ça dure depuis 5 ans ! Il aurait fallu avoir cette réaction depuis bien longtemps !

  15. C’est sûr que Guaino est dans son rôle… d’avocat du roi.
    Mais moi je dis: vive la République, vive Marianne !
    Ce débat sur la citoyenneté était parfaitement indigne, qui concevait d’expulser « des français d’origine étrangère » en cas d’agression de policier !?!
    Des français d’origine étrangère, ça n’existe pas dans la constitution. Quand on devient français, on est français.
    Le sarkozisme n’aura été rien d’autre qu’une dérive de l’esprit républicain.
    La dernière en date a été Vichy qui ne parlait plus de République mais d' »Etat français ».
    Et oui. Il est encore fécond le ventre de la Bête…

  16. @ la grenouille : que de fantasmagories ! On mélange tout,on ment, on déforme, du grand n’importe quoi ! … la citoyenneté, l’identité de la nation, Pétain … quand les mots n’ont plus de sens, il vaut mieux passer à autre chose… quand même, que de bêtises ! (et je reste poli) oh, et puis non, après tout, le silence devant les inepties fantasmatiques reste la meilleure réponse …

  17. Moi je suis plutôt un mec de gauche, mais Macé-Scaron c’est un peu un trou de balle! Les conservateurs de gauche, tellement réac’ qu’on se demande s’ils viennent pas de la droite de la droite, avec ses polos fred perry et ses tatouages dégueulasses! Voila un de ces représentants de la pensée unique, qui a bien fermé sa gueule après le coup de sang de Guaino! on le voit sourire à la fin de l’extrait, l’air de dire: « Ah ba j’ai bien fait de dire de la merde encore; voila Guaino qui pète une durite, c’est bon ça pour l’audimat! » Trou de balle!! Bouffon! rentre chez toi avec ton statu quo et tes consensus qui sentent la défaite.
    En revanche, je dois avouer que j’ai été impressionné par Hollande l’autre soir contre Juppé. Je m’attendais à ce qu’il se fasse manger, mais c’est lui qui a tenu la baraque et qui a envoyé Juppé dans les cordes, c’était beau!

  18. Parce que maintenant il faut avoir un *titre* pour avoir le droit d’exprimer une opinion ? Guano est en train de réaliser que sa politique qui a consisté à courir derrière l’extrême droite va leur coûter cher, et qu’ils auront à rendre des comptes quand ils ne seront plus au pouvoir. Tiens je parie que la majorité des conseillers spéciaux et autres proches de Sarko partiront à l’étranger dès que le petit ne sera plus au pouvoir.

    @fail: exactement ça :-)

  19. @Tommy: Des fantasmagories ? Non, des faits. Seules les associations peuvent être contestées.
    Quant au silence que cela mériterait, on connait la combine. Et il y en a un autre aussi qui consiste à dire: »Je ne veux pas polémiquer »
    Mauvaise foi que tout cela. Mauvaises oreilles et mauvais yeux.

    @Kill banks: Toujours ce syndrome « gauche caviar »…
    Qu’on soit bobo ou clodo importe peu quand on raisonne sur des principes. Victor Hugo a écrit « Les misérables » que je sache et pas « Les patrons du CAC 40 ». Faudrait peut-être lui reprocher ?…

  20. Josie la grenouille:
    1 je te propose d’aller te racheter un pseudo
    2 Essaye de mettre du sens dans tes commentaires, peut-être qu’on pourra comprendre ce que t’essayes de nous expliquer, parce que pour l’instant c’est pas clair mais alors du tout

  21. Je ne vois pas ce qui n’est pas clair dans le discours de Josie le grenouille.
    Kill Banks, je te propose d’aller te racheter un cerveau ;)

  22. J’aime pas Guaino, mais je déteste encore plus les bobos comme Macé-Scaron qui passent leur temps à donner de grandes leçons de morale bidon sous couvert de défendre certaines « valeurs humanistes » alors qu’ils ne cherchent en réalité qu’à couper court à tout débat par terrorisme intellectuel.

    Donc, comme Tourlim, je vote pour le pain dans la gueule. :D

  23. @Kill Banks:
    1 Les pseudo ça ne se discute pas.
    2 C’est vrai que faire court c’est s’imposer des raccourcis. Condamner Macé-Scaron pour ses polos, c’est léger. Je veux croire qu’il raisonne sur des principes.
    Même si qualifier le débat sur l’identité française est aussi un raccourci… En fait, ce qui a été choquant c’est l’atmosphère xénophobe créée par l’UMP avant et après. Sans parler de ce statut de « français d’origine étrangère »!!! Quézaco ?

  24. @ heygeo et josie la grenouille:
    alors les intellectuels, il faudrait peut-être essayer de m’expliquer comment vous faites le rapprochement entre Victor Hugo et Mace-Scaron svp, puisque apparemment c’est clair pour vous 2. Vous êtes en assoc’ vous non? l’assoc’ des pseudos de merde non?
    venir me dire que j’ai des réflexes de gauche caviar, ça franchement faut le faire, déjà l’expression est un peu obsolète j’ai envie de dire, mais bon si t’as un conflit à régler avec les années 80 et 90, je te laisse gérer.
    Lisez le comment de Godwin bande d’incultes! et heygeo range tes smileys stp, « lol »

  25. @kill Banks: On a dit qu’on touchait pas aux pseudos !!
    Alors ,si il faut expliquer on va expliquer.
    Quand je parle de gauche caviar, c’est à propos de Macé-Scaron.
    Mais pour invalider cette étiquette « made in droite ».
    Comme si il fallait être à la rue pour pester contre l’UMP et Guaino
    et ne pas pouvoir le faire quand on est au chaud dans un salon ?
    A ce rythme là, Victor Hugo pourrait lui aussi être étiquetté gauche caviar. Qu’allait-il faire chez « les Misérables » pour parler en leur nom? C’était pas son milieu et pourtant il y est allé.
    Le bonhomme me cassait un peu les pieds quand j’étais au lycée. Son statut d’autorité morale me barbait.
    J’étais jeune et con.
    Aujourd’hui nous manquons de Victor Hugo.
    Mon petit gars, la gauche et la droite c’est l’éternel combat entre l’altruisme et l’égoisme.

  26. « Mon petit gars, la gauche et la droite c’est l’éternel combat entre l’altruisme et l’égoisme » dixit la grenouille. Le p’tit gars il s’est bien marré en lisant ça, c’est beau la caricature quand c’est bien fait , que dites vous, ma p’tite dame de celle -ci : la gauche c’est l’assistanat pour les fainéants, la droite c’est le courage des entrepreneurs. Pas mal, non ? Il est vrai que ça renverse complétement le coup de l’atruisme et de l’égoïsme, non ?

  27. @kill banks : l’interêt des smileys dans les discussions écrites telles que celles-ci n’est pas à démontrer, ils servent à préciser une intention dans une phrase, la mienne n’était pas de t’agresser mais de te taquiner un peu car je trouvais peu approprié de s’attaquer au pseudo de josie la grenouille. Visiblement le sens de l’humour n’est pas ton fort. Quand a mon pseudo, si tu as un peu de culture musicale, tu devrais comprendre à quoi il se rapporte. Et je mets des smileys si j’ai envie. :)

  28. @Tommy41: Ca renverse rien du tout. Il y a des entrepreneurs de gauche comme il y a des rentiers de droite (pléonasme). Et alors elle se distribue comment la distinction entre fainéants et besogneux ?
    La mienne est plus ouverte. Pour tout dire, je pense qu’il faut être altruiste avec une petite dose d’égoisme (notre part animale) sans quoi on n’existe pas. Faire l’inverse ça conduit à la catastrophe actuelle.
    Mais bon, tant qu’on aura encore un résidu de cerveau reptilien, ça continuera toujours et encore. Et on peut compter sur des Sarko et des Guaino pour mettre toute leur intelligence à réduire la notre à cette petite et vile proportion. « Chacun pour soi Dieu pour tous ». Et vu que Dieu n’a pas donné signe de vie depuis un moment, on est pas dans la panade…
    @Heygeo: Merci du soutien. Tous les crapauducs sont bons à prendre…

  29. Ralala la grenouille ! Toujours le coup du bien et du mal, de l’ombre et de la lumière, quelle pitié d’en être encore à ces schémas débiles : gauche altruiste, droite égoïste! Mais c’est absolument inutile de tenter de faire admettre la caricature inouïe de cette notion ancrée dans la gauche qui se croit tellement mieux que les autres …
    Gardez vos certitudes chère grenouille, j’envie personnellement un tel sectarisme, on doit se sentir bien dans cette croyance quasi mystique. Pourtant, que Dieu me préserve du mysticisme !

  30. @Tommy41: Bien dit Balladur. On va s’arrêter là.
    C’est vrai, quelquefois que je me demande si je ne suis pas trop binaire. Comme dit l’autre: J’en entends qui disent… c’est plus compliqué que ça.
    Mais en même temps, l’eau ça mouille et le feu ça brûle. Y a des basiques. Et qu’est-ce que j’y peux moi si l’égoïsme est admis comme un défaut et l’altruisme comme une qualité.
    Plouf ! Je retourne dans ma mare.

  31. Ce midi une manif de fonctionnaires ou de profs en colère : ils voulaient conserver leurs petits privilèges… égoïstes? altruistes? de gauche? de droite? troll :) ?

  32. @Tonio: Raaaaah. La grenouille est obligée de sortir de sa mare !
    Marre… J’ai vu ça effectivement et j’ai surtout entendu des profs qui s’inquiétent de la tournure que prennent les choses: réduction de postes, suppression de matières, recours même à des retraités pour assurer certains cours !!! Et si j’en juge aussi l’inquiétude des parents, c’est de l’altruisme qui les anime.
    Et pendant ce temps là on apprend que le park automobiles de l’Elysée a doublé depuis que notre leader minimo a pris le pouvoir…(qu’on me donne un sac à vomi ! Ah, trop tard…)
    De l’égoïsme, on peut en trouver chez les cheminots qui veulent conserver leur prime d’escarbille alors que les machines à vapeur ont depuis longtemps intégré les musées.

  33. ça me dévore de l’intérieur (hem). Le Journaliste, était au bord des larmes. Il faisait, comment le dire en 2012, son métier. La video, très largement censurée. C’est difficile parfois de savoir ou on est. D’être obligé de parler un double language pour protéger son intégrité physique ou son avenir. Il faisait son métier. La réaction, digne, ou indigne, bien similaire à des hauts représentants d’un Etat qui aurait du durer quelque années dans une ville d’Allemagne. Et puis sur le fonds, quoi. Et quel résultat. Il suffit de citer quelque noms de l’entourage du Représentant de se qu’on appelle la DEMOCRATIE pour que toute la classe soit pétée de rire. Qui était indigne. Qui. J’ai honte. J’ai tellement honte. J’ai honte. Paresse, étourdissement, ou censure des média, faux philosophes et vrais cyclistes. Le Droit n’existe même plus. Ces gens sont complétement déconnectés de la réalité. Quitter le navire. Se péter la tronche. J’ai tellement honte.

  34. L’indécence, la médiocrité et l’incompétence historique du gouvernement UMP-Sarkozy est une fois de plus mise à l’honneur, grâce à son disciple Guaino, jusqu’à présent plus calme, qui quitte sa tenue hypocrite et lâche, l’espace d’un instant.

  35. Pauvre Guaino,il n’est que l’image de son maitre,toujours nerveux et pleins de certitudes.Il est temps qu’ils s’en aillent tous.

  36. Tourlim déclare (sans rire) que Guaino « est précisément le moins diviseur de toute la droite, centre compris ! ». Ca sort d’où, cette affirmation ? Suffit-il d’affirmer n’importe quelle connerie pour qu’elle soit prise au sérieux par les « blairs » (je recite) à qui l’on s’adresse ? A ce compte-là, je vais vous faire une révélation moi aussi : Joseph Macé-Scarron est le plus grand trapéziste esquimau qui soit dans la galaxie.
    Guaino est ceci puisque je vous le dis », « vous êtes des blairs », Macé Scarron est une petite frappe »,… visiblement, il n’y a pas que Guaino qui commence à lâcher prise, chez les larbins de la propagande UMP.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard