Clash Sophia Aram Nadine Morano


La chronique de l’humoriste Sophia Aram n’ayant pas plu au pitbull du « sale mec », surnom donné à Nicolas Sarkozy par François Hollande, Nadine Morano l’ouvre une nouvelle fois pour plaider sa cause (à la fin de la chronique).

Les dernières publications

45 réflexions au sujet de “Clash Sophia Aram Nadine Morano”

  1. Si je m’en tiens à ce que j’entends, je suis pour Nadine Morano plutôt que Sophia Aram. Le texte n’était pas super drole et tenait plutôt du règlement de comptes.

    Si la conclusion à tout ça est qu’on se fait traiter de quelqu’un de vulgaire en étant court-circuité par le carillon de l’horloge, à sa place, j’aurais un peu les boules de ne pas pouvoir me défendre.

    Après ce n’est que mon avis, vous avez le droit de ne pas être d’accord.

  2. Nadime Morano pense que « populaire » ce n’est pas pareil que « vulgaire » ?
    Dommage, les deux mots disent la même chose : « ce qui a trait au peuple »… Elle, elle est vulgaire, et populiste.
    Cela dit, Morano est un très belle exemple de clonage : la vulgarité de Sarko, la langue de bois de Coppé, et la superficialité de Bachelot…
    Son agressivité envers Sophie Aram (qui le dit justement, n’est pas journaliste, et n’a pas à donner d’infos objectives) est imbécile et ne lui fait pas honneur.
    Elle aurait mieux fait de la boucler, plutôt que de faire inutilement du buzz, du vent…

  3. Autant j’aime pas nadine morano, autant la je suis relativement d’accord avec elle… la chronique n’était pas drole, et encore une fois tout est fait pour la diaboliser, un peu comme marine lepen… Mais c’est exactement ce qu’ils attendent, car a force de se faire attaquer de partout, ces politiques jouisssent d’un statut de « victime » qui contribue (sans qu’ils ne fassent rien) à leur donner une image plus sympathique, et qui dit une image plus sympathique dit plus de voix… Au final, ces chroniques censées faire rire à la base, ne remplissent non seulement pas leur rôle, mais offre une publicité gratuite pour des politiques ayant besoin de se refaire une image…

  4. Maintenant, qu’Aram soit drôle ou pas n’entre pas en compte… Là, on s’indigne qu’une femme politique s’énerve contre une humoriste.

    Qu’est-ce que ce serait si elle était au gouvernenement ?
    (elle y est déjà ? ahh… je comprends mieux alors la situation…)

  5. + 1 pour Bartislabat. Un peu facile d’en prendre plein la gueule et de pas pouvoir se défendre sous pretexte qu’on a plus le temps. Ensuite, ouai le texte est drole, mais sans plus…Enfin ne connaissant pas cet humoriste (je n’écoute quasiment pas la radio) j’ai découvert sur Wikipedia : « Elle est la fille de Khadija Aram, anciennement adjointe PS au maire de Trappes chargée de l’action républicaine et d’origine marocaine ayant démissionné de son mandat en mars 2011 après avoir été condamnée à deux ans de prison, ainsi qu’à cinq ans d’interdiction des droits civiques et civils pour « trafic d’influence » et « abus de confiance ».
    Du coup pour faire la leçon c’est pas « tip-top ». Bazinga !

  6. Il faut aussi rappeler qu’entre les lignes, la référence au livre de Guy Carlier peut être motivé par le fait que Carlier et Aram ne s’apprécie pas et n’ont pas manqué de se le dire par chroniques interposés il y a quelques mois.

  7. Fabienr33 > elle n’est pas responsable des actes de ses parents tu sais.

    cky > En même temps elle n’est pas journaliste.

    Poulet explosif > boff…. Morano le jour ou elle aura un cerveau…. faudrait déjà qu’elle comprenne ce qu’elle dis et que ses paroles ont un impact, pour rappel c’est une ministre.
    En même temps le bon point c’est que n’importe qui peux être ministre avec Sarko, surtout si tu ne sais pas réfléchir.

  8. ca fait pitié ces Humoristes ou pseudo journalistes qui font de la politique et prennent carrément partis.Idem pr la radio.Ils devraient retourner à l’école de journalisme et apprendre ce que veut dire neutralité au lieu de profiter de leurs métiers qui les met aux oreilles du peuple pour tenter d’influencer les gens dans leurs discours.

  9. Pour avoir vu le reportage de France 2 sur Morano, Sophia Aram ne sort rien de son contexte. Elle prend exactement les phrases de cette pauvre Morano (2 de neurones et c’est au gouvernement, mon dieu) et décrit les scènes du reportage. Apres ce dit reportage (envoyé spéciale), je n’ai vu nul part Morano crier au scandale que le montage du reportage été sorti du contexte de ses propos.
    M’enfin, faut toujours gueuler avant de savoir.

  10. Je pense que morano a vécut en cité, du coté de neuilly, un vrai coupe gorge soit dit en passant. Sur qu’a coté, trappes c’est vraiment les beaux quartiers.

  11. Le format de la chronique dessert les deux intervenantes, et pas seulement Nadine Morano. Aram est obligée de raccourcir le raisonnement de son papier pour toucher vite au but, dans le temps imparti (elle a à peine 5 minutes…). Forcément Morano, qui n’est pas censée non plus avoir très longtemps pour répondre certes, se sert de ça pour accuser Sophie Aram de détournement. Je pousserai même jusqu’à dire finalement que ce format sert un peu plus Mme Morano… imaginez un Guillon qui a 30 minutes pour descendre la ministre plutôt que 4 minutes, elle aurait juste envie de se suicider à la fin.

  12. tout les politiques sont des merdes , et pourquoi mettre cette vidéo ?

    moi j’ai juste à regarder le petit journal , et je m’en rend compte que c’est tous des focus et qu’ils répètent toujours les mêmes choses

  13. +1 Algérien-style
    Ne défendons pas Nadine Morano, Sarko l’a envoyé pour se faire taper dessus… Et puis elle qui se plaint que les propos sont sortis de leur contexte alors qu’elle réclame la pendaison de François Hollande pour des propos qu’elle sort de leur contexte… oh et puis je suis sur que Sarko serait d’accord pour dire qu’il est un « salle mec ».

  14. Enfin une connexion web pour exprimer mon ressenti.

    Je ne suis pas un fan des papiers de Mlle Aram, mais j’avoue que ce matin, elle à tapé fort. Et en face, un dirigeant politique qui à « dégondé ».

    De toutes les façons, Mme Morano « gueule » tout le temps, elle ne sait pas s’exprimer sans cette agressivité dans la voix qui agace( moi elle m’agace)!

    Elle devrait savoir que dans un pays où l’on peut « encore » se moquer et dire du mal des politiques, cela peut lui arriver aussi.

    Bref, j’ai passé un moment délicieux. J’ai l’impression que ça manquait sur Inter… depuis un certain temps.

  15. Pour rebondir sur le post de Nutzouille, heureusement qu’ils prennent parti, les humoristes.
    A moins que vous préfériez que cela se passe comme en Corée du nord.

  16. Et la blague sur la constitution de la pizza DSK est d’un gout plutot douteux, faire decrir par son collegue( je suppose) les ongredient ouai…
    Comme quoi tous le monde peut devenir ministre…. avec deux neurones

  17. J’étais en voiture ce matin à l’écoute de France Inter. Quel choc ! Nadine Morano la ministre de la république et Sophia Aram la petite humoriste de banlieue.
    L’une fine, douée, pointue, ouverte, plaisante et j’en passe !
    L’autre aboyant, ressassant, de mauvaise foi, démago…
    L’une agréable, positive, qu’on a envie de rencontrer, à qui on aimerait plaire, séduire ?
    L’autre méprisable, qui donne la nausée, envie de couper le son ou de changer de canal !
    Et oui Nadine, tu es vraiment vulgaire et quelqonque !! Et en plus tu te permets de n’avoir pas le sens de l’humour.

  18. J’adore la mauvaise foi des gars de l’UMP… De plus, nous n’avez pas honte de défendre Nadine Morano qui est pathétique de médiocrité ? Si elle fait partie de l’élite de la France, moi je vous dit: on est tous dans la me.de!!!

  19. Cette humoriste est complètement hors sujet…

    Bravo Nadine de lui avoir répondu comme sa, vive Sarkozy, vive la droite et vive l’UMP!!!

    Vivement le mois de Mai

  20. Morano a la répartie d’un gamin de 8 ans. Dire que cette gourde est membre du gouvernement… ça fait peur !!

  21. Euh quelqu’un a ri ?

    C’est une humoriste cette Sophia Aram ?

    Que l’on soit de gauche, de droite, qu’on vienne des cités ou d’un quartier aisé, on a là qu’une rageuse qui n’est pas documenté et qui met des morceau de phrase, sortie de leurs contexte et ca fait un tout qui n’est pas censé.

    En gros tu peux faire la même chose que Sophia avec l’homme le plus honnête du monde, prendre des bouts de phrases et les mettre dans l’ordre qui t’arrange.

    C’est pathétique de france inter fasse passer des chroniqueuse aussi incompétente.

  22. Sophia Aram humoriste ? c’est ça la bonne blague je pense.

    Elle ne ma jamais fait rire ou même volé un sourire.

    J’aime pas morano mais encore moin Aram, Aram c’est la femme qui va reprocher à Marine le Pen certain propos qu’aurait tenu son père ( Jean Marie Le pen ) et qui se sent fière avant d’apprendre par la suite que la mère de sophia aram qui est élu PS est condamné a de la prison…

    Jean Marie le Pen n’a jamais fait de prison LUI !

  23. Ces tweets, forums et pseudo conversations sont vraiment stériles. Des gens s’expriment. Des barbouzes de nos chers politiciens répondent (facile de les repérer marlgré les pseudos bien tournés). Si vous croyez que les élections vons se jouer la-dessus… C’est perdu d’avance. Le peuple est con mais là ce sera difficile de lui faire avaler toutes vos couleuvres. VIVE LA LIBERTE D’EXPRESSION et L’HUMOUR. contre les ROLEX et PORTE-FLINGUES.

  24. morano est vulgaire et malhonnête et aram n’est pas drôle le problème est que l’on n’a pas fini d’entendre parler de ces deux la

  25. La donneuse de leçon Sophia Aram est une ancienne adjointe PS au maire de Trappes qui a démissionné de son mandat en mars 2011 après avoir été condamnée à deux ans de prison, ainsi qu’à cinq ans d’interdiction des droits civiques et civils pour « trafic d’influence » et « abus de confiance ».
    Bravo France Inter!

  26. @ zygmondy : pas elle, c’est sa mere qui est responsable de trafic d’influence, abus de confiance et trafic de papiers.
    Elle c’est juste la fifille qui nous fait la moral…….

  27. @ zygmondy: c cool de salir des gens sans vérifier ? ca semble bien etre sa mère comme a déjà écrit fabienr33. T 1 jeune pop de l’ump ? Franchement je vois pas pourquoi cette info se retrouve sur ces commentaires. Vraiment aucun respect pour ses droits.

    J’aimerais aussi relever la phobie flagrante de Mme Morano sur l’internet qui semble responsable de tous les maux de la terre et la raison de ses problèmes de notoriété. Je lui conseillerais de mieux surveiller ces propos exemplaires de son « franc-parlé », plus que limite a mon gout, afin de ne pas donner matière aux faiseurs de petite phrase. Sinon, elle ferait mieux de quitter le monde politique.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard