BlogVoyageClassement des 10 meilleurs aéroports au monde

Classement des 10 meilleurs aéroports au monde

Voici les meilleurs aéroports au monde dévoilés d’après la plateforme AirHelp. On notera que la France se trouve très loin… au bas du tableau.

La plateforme AirHelp est spécialisée dans l’aide à l’indemnisation des voyageurs lésés. Pour la deuxième fois d’affilée, elle a classé les aéroports internationaux de 141 pays selon trois critères : la ponctualité, la qualité du service et enfin « la perception sur les réseaux sociaux ». Des conditions que remplit pleinement le trio de tête, composé de (8,77 sur 10), Athènes (8,69) et Haneda (8,63), à Tokyo.

Le classement des dix meilleurs aéroports au monde

1 – Aéroport International Hamad (Qatar)

2 – Aéroport International d’Athènes (Grèce)

3 – Aéroport international Haneda de Tokyo (Japon)

4 – Aéroport de Cologne/Bonn (Allemagne)

5 – Aéroport de Singapour-Changi

6 – Aéroport de Nagoya (Japon)

7 – Aéroport international de Viracopos (Brésil)

8 – Aéroport international Reine-Alia (Jordanie)

9 – Aéroport international de Recife (Brésil)

10 – Aéroport international de Quito (Équateur)

Les aéroports français à la traîne

Le meilleur classement de la France est 85e avec l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Avec une moyenne de 7,41, sa ponctualité et sa qualité de service sont appréciables, mais sa perception sur les réseaux sociaux n’est pas encore suffisante (4,65 sur 10). Plus bas dans le tableau, on retrouve Toulouse (94e), Roissy-Charles-de Gaulle (128e), Bordeaux (133e), Orly (138e) et enfin Lyon (139e).

Mauvaise prise en charge des passagers et grèves

Mais comment expliquer les mauvais résultats des aéroports français ? Les passagers pointent du doigt l’insuffisance des informations, ainsi qu’une prise en charge presque inexistante en cas d’annulation de vol. Les grèves menées par les contrôleurs aériens et les personnels navigants au début de l’année n’ont pas arrangé les services déjà jugés moyens des aéroports français.

Le Qatar, meilleure compagnie aérienne aussi

AirHelp a également publié son classement des meilleures compagnies aériennes au monde, et c’est encore une fois le Qatar qui caracole en tête, avec Qatar Airways, suivi par la Lufthansa et Etihad Airways. Les transporteurs français Transavia et Air France sont respectivement 20e et 34e.

Publié le 12 juin 2018 à 9:30, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches