BlogActusClassement image de marque des entreprises françaises

Classement image de marque des entreprises françaises

L’agence Posternak Margerit organise chaque trimestre un sondage poussé concernant l’image des grandes entreprises française. Un classement des entreprises par réputation pour ce milieu d’année 2009. Elle a donc réalisé un sondage les 16 et 17 octobre 2009 sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 948 personnes âgées de 18 ans et plus, en posant cette question :
Je vais vous citer un certain nombre de grandes entreprises françaises. En fonction de ce que vous avez entendu dire d’elles ces derniers mois, dites-moi si vous en avez une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image ?
Le résultat de ce classement fin 2009 est catastrophique pour France Télécom qui perd plusieurs places depuis le précédent sondage. Une chute inévitable suite aux histoires des suicides chez Orange/France Télécom. Le classement de ces 30 grandes entreprises françaises dans la suite.

Rang Très
bonne
image
en %
Plutôt
bonne
image
en %
S/Total
bonne
image
en %
Plutôt
mauvaise
image
en %
Très
mauvaise
image
en %
S/Total
mauvaise
image
en %
(NSP)
en %
Indice d’image*
Octobre 2009
Variation
Juin 09/
Oct. 09
1. Citroën
12
67
79
9
1
10
11

69
+11
2. Intermarché
11
67
78
9
3
12
10
66
+ 18
3. Leclerc
13
66
79
11
4
15
6
64
+ 21
4. Peugeot
11
66
77
12
2
14
9
63
+ 6
5. Auchan
10
61
71
11
3
14
15
57
+ 20
6. Casino
6
63
69
9
3
12
19
57
+ 18
7. L’Oréal
12
57
69
9
4
13
18
56
+ 7
8. Carrefour
10
60
70
17
4
21
9
49
+ 28
9. EDF
13
60
73
19
6
25
2
48
–14
10. Renault
8
61
69
20
4
24
7
45
+ 5
11. Air France
9
59
68
20
4
24
8
44
– 8
12. Danone
12
53
65
17
5
22
13
43
+ 5
13. Airbus
11
52
63
19
4
23
14
40
+ 1
14. Michelin
11
52
63
23
3
26
11
37
+ 11
15. Saint Gobain
5
45
50
11
3
14
36
36
– 4
16. La Poste
15
50
65
26
7
33
2
32
– 13
17. AXA
5
51
56
16
8
24
20
32
+ 10
18. GDF SUEZ
7
51
58
22
5
27
15
31
–6
19. Crédit Agricole
8
52
60
24
6
30
10
30
+ 4
20. Bouygues
8
47
55
22
11
33
12
22
0
21. SNCF
8
50
58
31
7
38
4
20
–16
22. LVMH
4
28
32
11
4
15
53
17
+ 6
23. LCL
5
38
43
24
7
31
26
12
+ 5
24. PPR
2
19
21
7
2
9
70
12
+ 3
25. BNP Paribas
6
39
45
30
9
39
16
6
+ 3
26. Alcatel Lucent
2
36
38
25
7
32
30
6
– 3
27. Vivendi
3
34
37
24
7
31
32
6
+ 3
28. Société Générale
5
38
43
32
11
43
14
0
+ 17
29. France Télécom
6
21
37
35
26
61
2
– 24
– 67
30. Total
6
26
32
39
22
61
7
–29
– 4

* L’indice d’image est la différence entre le % des interviewés déclarant avoir une bonne image et le % des interviewés déclarant avoir une mauvaise image de l’entreprise.

 
Source

Publié le 25 octobre 2009 à 16:32, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches