BlogActus, High-Tech/WebQuelles sont les marques les plus puissantes en 2017 ?

Quelles sont les marques les plus puissantes en 2017 ?

Les choses ont bougé cette année, et l’ancien numéro 1 a perdu sa couronne. Sans plus attendre, découvrez le des 20 marques les plus puissantes au monde en .

truste la première place et met fin au cycle d’Apple

L’entreprise californienne est désormais la marque la plus puissante au monde selon une nouvelle étude. Elle s’adjuge la première place et relègue Apple au second rang. L’entreprise créée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne était en tête du depuis 2011.

Le classement annuel établi par Brand Finance indique que la valeur de a atteint 109.5 milliards de dollars en 2016. Ce qui représente une augmentation de 24%. Tout le contraire d’Apple, qui a du céder sa couronne en passant de 145.9 milliards à 107.1 milliards de dollars en 2016. Google prend donc la première place du classement en devançant Apple d’environ 2.4 milliards de dollars.

Selon cette même étude, Apple « n’aurait pas réussi à maintenir son avance technologique et aurait déçu ses partisans en proposant des ajustements, plutôt que de réelles innovations ». Incapable de générer des revenus importants avec des produits tels que l’Apple Watch, elle doit son salut à l’attachement sans faille de ses clients.

Amazon, Facebook et Microsoft progressent

Sur les quelques 500 marques analysées, Amazon s’adjuge la troisième place de ce classement. Sa valeur étant cotée à quelques 106.4 milliards de dollars. La société de télécoms AT&T atteint quant à elle 87 milliards. Elle est suivie de près par Microsoft qui ferme ce top 5 avec 76.3 milliards de dollars.
On retrouve Samsung à la sixième place avec 66.2 milliards de dollars. L’opérateur américain Verizon la suit de très près avec 65.9 milliards de dollars. Enfin, Walmart, Facebook et ICBC s’adjugent les trois dernières places de ce . Elles valent respectivement 62.2 milliards de dollars, 61.9 milliards de dollars et 47.8 milliards de dollars.

Le des entreprises les plus puissantes en

1. Google – États-Unis – High-Tech
2. Apple – États-Unis – High-Tech
3. Amazon – États-Unis – Commerce en ligne
4. AT&T – États-Unis – Télécoms
5. Microsoft – États-Unis – High-Tech
6. Samsung – Corée du Sud – High-Tech
7. Verizon – États-Unis – Télécoms
8. Walmart – États-Unis – Commerce
9. Facebook – États-Unis – High-Tech
10. ICBC – Chine – Banque
11. China Mobile – Chine – Télécoms
12. Toyota – Japon – Automobile
13. Wells Fargo – États-Unis – Banque
14. China Construction Bank – Chine – Banque
15. NTT Group – Japon – Multinationale
16. McDonald’s – États-Unis – Restauration
17. BMW – Allemagne – Automobile
18. Shell – Pays-Bas – Carburants
19. T (Deutsche Telekom) – Allemagne – Télécoms
20. IBM – États-Unis – High-Tech

Vous l’aurez sans doute remarqué, aucune entreprise française n’entre dans ce des marques les plus puissantes en 2017. Il faut en effet remonter à la 51ème place du classement pour voir apparaître l’opérateur Orange. On retrouve un peu plus loin Total qui pointe quant à elle à la 65ème place. Enfin, BNP Paribas s’adjuge la 95ème place du classement.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 1 mars 2017 à 12:15, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches