AirHelp, expert mondial en droit des passagers aériens, vient d’établir un classement des meilleurs et des pires aéroports du monde, après avoir évalué les 132 principaux aéroports répartis dans le monde entier. Quelles positions pour les aéroports français ?

Se basant sur l’expérience des voyageurs, AirHelp évalue les aéroports du monde entier et leur donne une note globale. En effet, ce spécialiste calcule les scores en fonction de trois principaux critères : la ponctualité, la qualité de service, ainsi que l’offre de restauration et de boutiques dans les aéroports.

Le classement fait ainsi ressortir les meilleurs aéroports du monde mais aussi les pires. A la tête de ce classement, on retrouve l’aéroport international Hamad de Doha au Qatar (8,39), l’aéroport de Haneda à Tokyo (8,39) et l’aéroport international d’Athènes (8,38).

Quant aux pires aéroports du monde, les aéroports français figurent sur plusieurs positions. Sur les 132 aéroports évalués, l’aéroport de Toulouse-Blagnac (7,29) se retrouve en 89e position tandis que celui de Bordeaux-Mérignac (7,09) se classe à la 100e et celui de Lyon Saint-Exupéry (6,79) à la 119e place.

D’autres aéroports français viennent compléter la liste des pires aéroports, à l’instar de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle qui figure à la 121e place (6,7) et celui d’Orly à la 126e position avec une note globale de 6,37/10.

Selon le classement d’AirHelp, l’aéroport parisien figure parmi les dix pires aéroports du monde entier, devant l’aéroport de Manchester (6,26), de Malte (6,05), l’aéroport International Henri-Coandă à Bucarest (6,03), l’aéroport d’Eindhoven, de Koweït (5,78) et de Lisbonne (5,77). Toutefois, l’aéroport d’Orly entend améliorer ce classement grâce à ses travaux d’extension : un nouveau bâtiment de 80 000 mètres carrés inauguré en avril dernier pour faciliter les arrivées et les départs.

Découvrez le classement des 132 principaux aéroports du monde entier :