BlogActusLe classement des pays les plus « sains » de la planète

Le classement des pays les plus « sains » de la planète

Et si on tentait l’ pour les prochaines vacances ? C’est une destination idéale pour se ressourcer, d’après un récent  qui vient de l’adouber le le plus sain du monde. Après tout, en , la vita è bella !

Et la France dans tout cela ?

Elle n’est classée que 14ème, malgré un système de  que beaucoup de voisins lui envie. Mais être bien soigné ne veut pas dire être en forme.

Pour arriver à ce résultat, Bloomberg Global Health Index a comparé 163 pays à travers le monde en tenant compte de plusieurs critères : la nutrition, les maladies les plus fréquentes, le tabagisme, l’espérance de vie, etc. Partant d’une note de 0 à 100, l’Italie a reçu un excellent 93 sur 100, distançant au passage les pays scandinaves qui sont souvent cités en modèle.

Certes l’Italie est en mauvaise économique avec un taux d’endettement dépassant 133 % du PIB  et un chômage en recrudescence, touchant 40 % des jeunes.

Toutefois, les Italiens sont en meilleure forme que les citoyens des pays plus prospères.

Leur secret ? Le régime méditerranéen. Avec une cuisine variée et authentique, riche en bons produits du terroir comme les légumes ou l’huile d’olive, ils sont moins sujets aux maladies comme le cholestérol, l’obésité ou l’hypertension artérielle.

Publié le 24 mars 2017 à 15:42, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches