BlogCinémaOu comment l’on a aminci le corps de Claudia Cardinale pour l’affiche du festival de Cannes

Ou comment l’on a aminci le corps de Claudia Cardinale pour l’affiche du festival de Cannes

C’est une triste image, qui fait probablement le reflet de ce qu’est notre société qui est à présent basée sur le tout images. L’ du vient de sortir. Et pour faire honneur à la saison , c’est Claudia Cardinale qui y figure. Bonne idée ? Probablement, si elle n’avait pas été retouchée.

Claudia Cardinale Cannes 2017

Une retouche essentielle ?

Elle est belle, elle est joyeuse, elle virevolte, elle c’est Claudia Cardinale. Enfin à l’origine. Parce que le cliché original a été retouché. Comme si la star italienne en avait besoin.

Aussi, on s’est chargé de lui enlever des cheveux, de lui retirer du menton, de lui raboter le bras, de lui faire perdre une taille. Et comme si ça ne suffisait pas, on lui a aminci les jambes. Mais encore, ses doigts ont été raccourcis, mais à ce stade ce n’est qu’un détail.

La principale intéressée s’est exprimée à ce sujet, en parlant de cette fausse polémique :

Publié le 29 mars 2017 à 15:50, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches