Kingston DataTraveler Ultimate GT, la clé USB la plus grosse du monde avec 2 To de stockage

À l’occasion de l’édition 2017 du CES à Las Vegas, le fabricant Kingston a dévoilé la clé USB la plus grosse du monde avec 2 To de stockage.

clé usb la plus grosse du monde

Caractéristiques de la clé USB la plus grosse du monde

Pour la première fois, un fabricant de clés USB propose un modèle qui offre une capacité de stockage comparable à un disque dur amovible. La DataTraveler Ultimate GT de Kingston est disponible en version 1 To ou 2 To pour une taille de 72mm de longueur, 26,94mm de large et 21mm de hauteur.

La clé USB permet de stocker plusieurs dizaines de milliers de photos au format JPEG, mais également des milliers de morceaux au format MP3. Pour vous donner une idée de ce que représente 2 To en terme de quantité, vous pouvez stocker jusqu’à 70 heures de fichiers vidéos en 4K (ultra haute-définition), plus de 530.000 morceaux en MP3, 768 000 photos en JPEG ou encore 166 films HD en MKV.

La clé USB, dont la coque est constituée d’un alliage de zinc pour résister aux chocs, est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus connus, de Windows (7 à 10) à MacOS (10.9.x+) en passant par Chrome OS et Linux (2.6.x+). L’appareil utilise une connectique USB 3.1 et non de l’USB Type-C. Ce dernier mode de connexion (disponible en 32, 64 et 128Go) est déjà fourni sur les nouveaux Mac et PC. Donc si vous voulez utiliser la DataTraveler Ultimate GT, vous devrez vous procurer un adaptateur.

La DataTraveler Ultimate GT sera commercialisée dès février 2017, avec une garantie de 5 ans. Par contre, aucun tarif n’a été défini à ce jour. Une chose est sûre, le prix risque d’être salé au vu de la bête. Il pourrait avoisiner les 1.000 euros. Vous pouvez donc commencer à faire des économies pour les prochains mois jusqu’à Noël 2017.

Les dernières publications
Tuxboard