BlogInsoliteCléopâtre : toutes les informations insolites sur la dernière Reine d’Egypte !

Cléopâtre : toutes les informations insolites sur la dernière Reine d’Egypte !

Cléopâtre, ce n’est pas qu’un nez aussi célèbre que celui de Cyrano de Bergerac. Dans un numéro de Secrets d’histoire consacré à la plus célèbre femme de tous les temps, le magazine de Stéphane Bern a proposé de retrouver un documentaire nourri d’anecdotes incroyables qui nourrissent une légende intacte. Du sexe, des mœurs mais aussi l’amour.

Un mariage incesteux

Pour cette première trouvaille, il faut de l’indulgence. En effet, les mariages incestueux entre un frère et une sœur étaient de coutume dans l’Egypte Antique afin de permettre à la famille de poursuivre son règne. Cléopâtre, qui avait dès le départ la volonté d’écraser son frère, n’aurait pas consommé le mariage avec celui-ci.

Contrainte à l’exil

Le règne d’une main de fer et de maître de la dernière Reine d’Egypte n’aura pas été un long fleuve tranquille comme le Nil. Le peuple lui préférant son jeune frère, la vie de Cléopâtre est d’abord menacée par sa famille et les Alexandrins. Elle est donc contrainte de s’éloigner jusqu’à la frontière égyptienne avant de revenir plus forte.

Des crèmes de beauté préparées 500 jours à l’avance

Si côté séduction, Cléopâtre représentait la crème de la crème, ce n’est pas un hasard. Comme beaucoup l’affirment, ses bains dans du lait d’ânesse n’ont jamais été prouvés. En revanche, elle utilisait de nombreuses huiles et des crèmes de beauté qui nécessitaient jusqu’à 500 jours de préparation avant d’être appliquées sur la pharaon.

En couple avec un homme plus âgé de 31 ans qu’elle

Cléopâtre a vécu deux célèbres histoires avec deux Généraux romains : César et Marc-Antoine. Si elle a eu un fils prénommé Césarion avec César, le couple avait 31 ans d’écart. Quand ils se sont rencontrés, la Reine avait 21 ans, César, déjà 52.

Surnommé « bouche d’or » par César pour la qualité de ses fellations

Sacré Cléopâtre ! Tous les historiens la savent charmante, séductrice et prête à se livrer pour arriver à ses fins. En effet, Cléopâtre a couché avec César dès le premier soir de leur rencontre. Un entrain qui a marqué le célébré Général qui la surnommera par la suite « bouche d’or ». Et malgré l’intelligence de la Reine, César, qui a connu beaucoup d’autres femmes, n’évoquait pas l’éloquence de ses discours.

Cléopâtre s’est servie d’Isis pour se faire aimer

Malgré un contrôle total du pays et une dirigeante d’une compétence incontestable, Cléopâtre n’a pas toujours été très souveraine à Alexandrie. Si les instituts de sondage n’étaient pas d’actualité pour faire évaluer sa popularité, Cléopâtre s’est régulièrement inspirée de la déesse Isis, intouchable en Égypte. Elle s’est même faite passer pour la réincarnation d’Isis afin de conquérir le cœur de son peuple.

Cléopâtre a bu une perle dissoute dans du vinaigre pour gagner un pari

Cléopâtre et Marc-Antoine ont relevé un drôle de défi : organiser le festin le plus coûteux. En retard sur son adversaire romain, « bouche d’or » (gardons ce surnom) se fit apporter une coupe de vinaigre. Elle y plongea l’une de ses perles d’une valeur inestimable, lui permettant de prendre la mesure de Marc-Antoine et gagner le pari.

Cléopâtre a empoisonné son dernier frère pour conserver le trône

On ne sait pas si Cléopâtre jetait les non-désirables aux crocodiles, en revanche, elle maniait l’art du poison à perfection. De retour de Rome après la mort de César, « bouche d’or » craignait pour sa place. Elle a décidé de se débarrasser de son frère en l’empoisonnant par la boisson.

Mère de jumeaux avec Marc-Antoine

La Reine égyptienne et le Général ont été parents de quatre enfants dont une paire de jumeaux, un garçon et une fille prénommés Alexandre et Cléopâtre (on sait qui portait la culotte). Ils ont été surnommés le Soleil et la Lune.

Cléopâtre s’est suicidée pour éviter une humiliation promise

Triste fin. Après la mort de Marc-Antoine, Cléopâtre, acculée, refuse de se livrer à Auguste. Ce dernier veut la Reine vivante pour l’exhiber à Rome. Ayant vu de ses propres yeux une telle humiliation vécue par sa sœur, la dernière Reine d’Égypte a mis fin à ses jours soit par le poison ou par une morsure de serpent.

Publié le 26 décembre 2016 à 14:30, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches