BlogClip Vidéo« 1er Pocheton », le clip polémique des enfants rappeurs de Sarcelles

« 1er Pocheton », le clip polémique des enfants rappeurs de Sarcelles

Un clip de rap tourné au Grand-Ensemble à Sarcelles (ville du Val d’Oise) crée la polémique depuis quelques jours. Des enfants font l’apologie du , de la et du meurtre en exhibant des armes et des liasses de billets. La justice s’est saisie de l’affaire.

Le morceau du groupe Sarcellleslite s’appelle 1er Pocheton, en référence au petit sachet de plastique qui contient de la . Le producteur du clip est dépassé par la polémique. « On parle de , comme dans les films. Mais ce ne sont pas des dealers, ils vont tous à l’école. Il n’y a rien de méchant, c’est que de la comédie, que des comédiens ».

Sarcelleslite 1er Pocheton

La vidéo a suscité l’indignation du député maire de la ville : « C’est scandaleux. Ce type de vidéo est inadmissible. Nous allons saisir le procureur pour qu’il y ait des sanctions pénales exemplaires. On ne peut pas laisser faire ça. Il y a des gens qui font de l’argent avec ça ».

Le procureur de Pontoise indique vouloir « visionner attentivement ce clip pour déterminer si des poursuites pénales peuvent être engagées, prendre en compte les propos qui sont tenus ».

Publié le 3 mars 2015 à 11:37, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches