Une femme meurt après une surdose de Coca Cola

Récemment, on a parlé du cas d’un jeune homme de 25 ans qui avait perdu toutes ses dents à cause de sa consommation excessive de Coca-Cola (6 à 8 litres par jour). Cette fois-ci, c’est le cas d’une femme de 30 ans, Natasha Harris en Nouvelle-Zélande, qui est décédée  à cause de sa consommation excessive de Coca-Cola.  D’après le médecin légiste néo-zélandais, David Crerar :

En examinant tous les facteurs, il est peu probable que Natasha Harris serait morte de la manière dont elle est morte, au moment où elle est morte (oui ça fait beaucoup) sans sa consommation de très larges quantités de Coca-Cola.

En effet, Natasha Harris avait développé une addiction au Coca-Cola, et en buvait près de 10 litres par jour. Ce qui se traduit par un taux deux fois plus élevé de la limite de caféine, et 11 fois les apports en sucre recommandé. D’après la famille de la défunte, celle-ci présentait des symptômes en cas de privation comme des tremblements. A noter que cette jeune femme a également dû se faire arracher de nombreuses dents à cause des caries développées à cause du sucre. Outre cela, ses enfants sont également nés sans émail dentaire, ce qui aurait déjà dû l’alerter quant au danger que sa famille encourait.

Toutefois, le médecin légiste estime que l’entreprise ne peut être tenue responsable du décès, car la femme savait, ou aurait dû savoir, que son régime était dangereux. D’ailleurs, l’entreprise a rejeté les conclusions de l’expert. Ainsi, d’après Coca-Cola, la consommation extrêmement excessive de n’importe quel aliment, même de l’eau, sur une période de courte durée, peut être dangereuse…. de trop nombreux facteurs peuvent (aussi) causer un arrêt cardiaque. Pour elle, sa boisson ne peut être le facteur direct de la mort subite de la femme.

 Ceci dit, le médecin légiste recommande aux autorités néo-zélandaises de faire en sorte que les industries de l’agroalimentaire apposent des messages d’avertissements sur leurs produits, par exemple dans ce cas, qu’une trop forte consommation de sucre et de caféine est dangereuse.

Les dernières publications

33 réflexions au sujet de “Une femme meurt après une surdose de Coca Cola”

  1. apposer un message sans déconner …
    boire 10 litres de coca rend dépendant et peu tuer …
    et vous fait perdre toute vos facultés mentales aussi

  2. 10L par jour !? Nan mais c’est pas très très possible déjà, j’sais pas c’est 2L par jour en moyenne qu’on est sensé boire, donc elle l’as bien méritée ! NA !
    S’possible d’être aussi débile sérieusement? Z’ont quoi dans le cerveau du Coca ?!

  3. Coca Cola peut être mis en cause si il y a en effet une volonté de rendre addict plus qu’il ne le faudrait pour que les gens achètent bien leur produit de merde. Moi du Coca, j’en bois même pas un litre par an, j’ai toujours trouvé ça un peu dégueulasse.

  4. Il n’y a pas que le sucre qui est cariogène dans le Coca, c’est aussi sont extrême acidité qui joue. C’est le couple parfait pour puner les dents.
    Quand à la caféine c’est ce qui m’a fait arrêté (petit souci cardiaque). Maintenant quand je bois une demi canette j’ai le coeur qui s’emballe. Et on sait que l’arrêt de la caféine peut engendrer des syndromes de manque, ça se voit aussi pour les gros buveurs de café.

    En fait ce qui est étonnant, c’est que ce genre d’histoire n’arrivent (ne sont diffusées ?) que maintenant.

  5. Un Australien, une Néo Zélandaise maintenant, y a quoi là bas dans l’hémisphère sud, c’est du coca cola qui coule dans les canalisations? Sans dec je suis assez d’accord avec les commentaires, j’aime beaucoup le coca mais si j’en bois deux verres dans la journée, c’est déjà pas mal, alors 10 litres, ça me parait surréaliste!! Les pauvres enfants, il ont pas d’émail et maintenant ils perdent leur mère!

  6. Je me demande combien d’anes ici fument et n’arriveraient pas a ne plus fumer dès maintenant, c’est facile de se moquer de son addiction, mais vous êtes pas mieux les fumeurs ;)

  7. C’est surtout l’acidité qui cause les caries. Le sucre, même « 11 » fois la dose recommandée par jour, ce n’est pas un problème (perso, d’après cronometer.com, j’en suis à 6-7 fois les « recommandations » depuis plusieurs mois, zéro problème).

  8. « Toutefois, le médecin légiste estime que l’entreprise ne peut être tenue responsable du décès »

    MAIS ENCORE HEUREUX

  9. Si vous vous mettez un doigt dans le cul, ça peut sentir la merde. Je dis bien ça peut car aucune étude scientifique ne s’est penchée sur la question.

    Donc soyez vigilant !

  10. Il est à combien le litre de coca là bas, parce-qu’en France pour boire 10 litres de coca par jour faut avoir le budget à la limite même demander un devis au grande distribution…

  11. Donc en me basant sur l’industrie du coca, je fume 5 cartouches de clopes par jour et je crève, l’industrie du tabac rétorquera que ma mort n’est pas directement liée à mon abus de cigarettes … Pourtant des millions sont morts à cause de ça. Certe, le coca ce n’est pas pareille mais je n’ai pas encore entendu des faits divers pour d’autres produits qui ont été suivi par des décès.

  12. je comprend pas moi ^^ 10L par jour…forcement elle fini par en mourir…hum salut, je boit 10l d’absinthe par jour..c’est dangereux ? … serieux, ca vaut pas mieux que la vielle qui avait mis son chat au micro onde pour le faire secher parce que « ce n’etait pas marqué sur la notice qu’on ne pouvait pas…. » –‘

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard