Code et tu deviendras riche mon fils

Et si coder rendais riche ? Le point commun entre les stars de l’économie numérique : Bill Gates, Mark Zuckerberg, Jack Dorsey, Drew Houston, Gabe Newell est qu’ils ont tous codé quand ils étaient ados. Il y a un million d’emplois en Amérique qui sont en attente, car 90% des écoles n’enseignent pas la méthodologie du codage.

 

Le chanteur Will I Am ajoute :

Nous sommes ici 2013, nous dépendons tous de la technologie pour communiquer, à la banque, pour l’information, et aucun d’entre nous ne sait lire et écrire du code.

Les personnalités les plus influentes, le créateur de Facebook, Twitter, Dropbox, Microsoft… ont répondu présents à l’appel de code.org pour cette vidéo de promotion.

Chargement du player …


Comme quoi coder peut vous permettre de devenir un sex-symbol…

Les dernières publications

11 réflexions au sujet de “Code et tu deviendras riche mon fils”

  1. L’idée n’est pas bête, l’apprentissage du dev est une bonne méthode pour se construire un esprit logique. Par contre ça rend pas souvent riche, hein ^^

  2. Humm… Coder t’apporte au moins la sécurité de l’emploi et voir des jeunes diplômés gagner deux fois le smic, avec la conjoncture actuelle en France c’est plutôt pas mal.
    Mais bon de là à devenir tous des Bill, Mark ou Drew… Va falloir se lever tôt pour avoir la bonne idée et la réaliser. :)

  3. L’utilisation d’outils informatique est un savoir faire très recherché. Je fais du datamining et je n’ai eu aucun mal à m’insérer professionnellement maintenant quand tu vois les étudiants en droit (ou autre domaine dont l’activité principale est d’apprendre par-coeur)trop nombreux dans leurs amphi , normale qu’il y ait du chômage chez les jeunes.

  4. Vous rêvez complètement, les plus riches ne codent pas, ce sont des managers :/
    Certes, comme tout ingénieur ils ont commencé à coder eux-mêmes parce qu’ils n’avaient personne d’autres pour le faire, mais croyez-moi qu’ils ont vite délégué ça…

  5. tu commences toujours par coder avant de devenir chef de projet ! ça larche comme ça dans tous les boulots d’ailleurs ! 2 ans après ma formation j’ai 2 potes qui sont à 4000 euros / mois ! tout est question d’opportunité et de travail/talent ! Je sais pas pour ceux qui liront ça et qui sont dev mais maintenant pour moi dès qu’une question traine sur « comment on fait ça ? » ou « quel ordi je dois acheter » ou toute autre question qui concerne un ordi, absolument tous les gens que je connais se tournent vers moi !

  6. Si coder rend riche, alors j’ai du louper une étape dans mon apprentissage ^^
    ça aide logiquement à trouver du boulot, mais pour atteindre la richesse ça passera forcément par la trouvaille d’une idée géniale (ou en voler une) ou grimper les échelons dans un société (donc en oubliant le code au passage).
    Mais oui sinon l’apprentissage du code aide à développer le sens logique, ça serait surement plus utile au lycée que certaines autres matières :)

  7. Beaucoup de gens (plus ou moins jeunes) codent de bonnes idées mais ne les diffusent pas forcément. Une des raisons première de coder par soi même et de se satisfaire avec des outils introuvables. C’est à ce moment que certains franchissent le pas. En ce qui concernent les famous comme Mark ou Bill, n’oublions pas qu’ils étaient dans des structures aptes à les aider dans leur réussite ;)
    @azerty: quand on peut avoir le confort on ne crache pas dessus ! Ça n’empêche pas d’y mettre la main une fois manager ^^

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard