Après la défaite de son équipe à Sochaux, le président de Tours a poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage français et les journalistes sportifs.

jean-marc ettori président de tours

En 15 journées de Ligue 2, l’équipe de Tours est dernière au classement avec 9 défaites au compteur. Quelques instants après la rencontre sur le terrain de Sochaux, le président Jean-Marc Ettori a salué le courage de ses joueurs avant de s’en prendre violemment aux arbitres et aux médias. Excédé par les révélations de deux quotidiens sur les relations avec son entraîneur, l’homme s’est lâché en dénonçant une « conspiration » au micro d’un journaliste de beIN Sports.

Pétage de plomb du président de Tours, Jean-Marc Ettori

Il y a de la tristesse ce soir, mais je suis content car pour la première fois mon équipe s’est battue jusqu’au bout. Mais je voudrai insister sur la médiocrité régulière de nos arbitres, et en plus vous n’avez pas le droit de leur faire la moindre remarque. Vous avez un but hors jeu, c’est extraordinaire ! Ils ne se rendent pas compte des conséquences.

Aujourd’hui, Fabien Mercadal est là, c’est le coach et c’est moi qui décide du calendrier. C’est mon argent et c’est moi qui décide ! Vous devriez lire ce que je dis et pas ce qu’écrit L’Equipe, ce journal est une honte pour le sport français et la presse française ! Et dès que vous leur dites quelque chose, on dirait que vous mettez leur vie en danger ! La Nouvelle République et L’Equipe montent une conspiration contre nous, je veux le dire, c’est d’une médiocrité rare, c’est un scandale !

C’est une colère froide, je vais me prendre un rapport, on va me suspendre, ce n’est pas grave. Le tout est de dire la vérité, et le jour où je serai exécuté ce sera debout, les yeux ouverts !