BlogArtUn collectif d’artistes animent une allée urbaine avec des peintures colorées

Un collectif d’artistes animent une allée urbaine avec des peintures colorées

Un groupe de créateurs a redonné une nouvelle vie à une allée urbaine de , grâce à l’art public.

Un groupe de huit artistes, originaires de Berlin et de Nouvelle-Galles du Sud, s’est associé à des partenaires innovateurs et créatifs de Fullerton, pour animer une allée urbaine à , la Mecque du tourisme en .

Découlant d’un désir d’animer les espaces métropolitains sous-utilisés grâce à l’art public, l’équipe a transformé le gris du bitume et de la rue en un endroit beau et merveilleux.

Pour cela, elle a mis en relief la couleur et la lumière, en tenant compte de la forme et de la structures des bâtiments existants. Les artistes ont fini par créer un « Elysium ».

L’installation de l’Elysium est le premier projet de collecte de fonds visant à promouvoir Byron Bay. Plus de 40 entreprises et particuliers y ont contribué, que ce soit financièrement ou en nature.

Une aide en nature de 125 000 $ a été offerte par des chefs de projet, des ingénieurs, des constructeurs, des électriciens et des artistes bénévoles.

Pour l’une des artistes, Rebecca Townsend, l’Elysium « s’est délibérément écarté de l’imagerie traditionnelle associée à Byron Bay, en introduisant quelque chose de complètement différent – une expérience immersive dans l’art contemporain« .

Selon Jasmin Damy, une entrepreneuse locale : « Nous soutenons des initiatives telles que l’Elysium, qui favorise la culture, la créativité et l’inclusion dans notre communauté locale. » Et de préciser le rôle fédérateur de l’art : « Il a rassemblé la communauté, et offert un espace dont on peut profiter, et qui fait la fierté de notre ville« .

Elysium
Lateen Lane, Byron Bay
Source

Publié le 4 août 2017 à 13:34, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches