Collision entre 2 trains à Hal en Belgique (Vidéo)

Accident de train Bruxelles 15 fevrier 2010 600x399 Accident de train Bruxelles
 
Une terrible collision entre deux trains a provoqué la mort d’environ vingt personnes à Hal, près de Bruxelles. Les deux trains de passagers sont entrés en collision frontale. Ils relaient Louvain à Braine-le-Comte et Mons-Quiévrain-Liège. Les premières images du crash :

Les causes de l’accident sont encore inconnues.

Les dernières publications

11 réflexions au sujet de “Collision entre 2 trains à Hal en Belgique (Vidéo)”

  1. Une erreur d’aiguillage parait compliquée, il y a différentes sécurités qui devraient interdire (comprendre rendre impossible) ce genre de catastrophe.
    Même chose pour une coupure de courant, il y a forcément des générateurs de secours (en générale pour les délestages de courant) . Signal était complètement éteint alors le conducteur n’est pas sensé le franchir sans une certaine réflexion et aurait pu demander plus d’informations.
    Bref attendons la version officielle.

  2. La aussi je m’interroge, si il avait "bouffer" le carré ( le feu) il aurait du avoir un arrêt automatique de sa machine, à moins que les machines belges n’en soient pas équipées !?

    C’est la plus grave erreur possible en chemin de fer !

  3. @BigOuf: Jeu de mot
    J’ai vu qu’ils parlaient du crash au journal et j’était choqué de la question de la journaliste: "Avez vous vus des hanches ouvertes ou des doigts coupés?" oO
    Wåtøk!

  4. Avec plus de recul en fait la Belgique n’a pas investi dans le même système qu’en France, c’est à dire qu’un train peut franchir un feu rouge sans être bloqué…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard