BlogActusComment faire face à la canicule ? Conseils et astuces pour rester au frais !

Comment faire face à la canicule ? Conseils et astuces pour rester au frais !

L’été est là, la aussi. Afin de faire face aux pics de chaleur qui peuvent être fatals notamment pour la population vulnérable, voici quelques conseils de vigilance.

Rester au frais

Le premier point de vigilance est de veiller à rester frais. Ainsi, il est conseillé de mettre des vêtements plutôt amples avec des couleurs claires qui retiennent moins la chaleur. Concernant la maison, il faut les aérer quand la chaleur n’est pas à son maximum c’est-à-dire tôt le matin, tard le soir et dans la nuit.

Il faudrait également rester à l’ombre et ne pas faire d’exercices physiques à l’extérieur, sauf peut-être tôt dans la matinée.

Boire et bien manger

Il est évident qu’il faut boire régulièrement de l’eau. L’alcool n’est pas du tout conseillé car même si c’est du liquide cela ne rafraichit pas. S’humidifier avec par exemple un gant humide est aussi recommandé pour aider à ce que la température corporelle ne monte pas.

Le fait de prendre un bain peut être fait si la température de l’eau n’est pas trop froide. Le corps a aussi besoin de force pour lutter contre la chaleur, par conséquent il faut manger équilibrer avec des plats légers et facile à digérer.

Surveiller le lieu de travail

Comme la plupart des gens travaillent, il faut bien veiller à ce que le lieu de travail soit par exemple climatisé. Il est du devoir des employeurs de fournir à leurs employés les bonnes conditions pour travailler.

Point de vigilance spéciale pour la population vulnérable

Quand on parle de , les enfants, les femmes enceintes et les seniors constituent la population vulnérable. Chacun devrait donc prendre ses responsabilités par rapport à celle-ci.

Publié le 28 juin 2019 à 1:12, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches