Comment fonctionne la Goal-Line Technology ?

goal line technology 3

Pour la première fois depuis le début de cette Coupe du Monde, la goal-line technology a démontré son efficacité. C’était pendant le match France-Honduras hier soir. Comment fonctionne ce dispositif dans les faits ?

La France utilise la Goal-Line Technology

L’équipe de France a vu son 2ème but validé par la technologie installée sur la ligne de but. C’est une première dans l’histoire de la Coupe du Monde. Le but ne souffre d’aucune contestation car les images montrent parfaitement que le ballon a dépassé la ligne entièrement après l’action de Karim Benzema. Mais comment fonctionne cette technologie ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZkQyaODsKEU

Fonctionnement du dispositif

Ce dispositif se compose de 14 caméras à grande vitesse disposées partout dans le stade. Nous avons donc 7 caméras pour chaque but qui scrutent le moindre déplacement du ballon dans cette zone. Dès que le ballon se rapproche de cette zone, sa position est enregistrée en 3D. Si le ballon franchit entièrement la ligne, l’arbitre reçoit un signal sur sa montre. Une image plus une vibration. L’arbitre décide alors de valider ou non le but. Cette technologie a été conçue par la société allemande GoalControl.

goal line technology

goal line technology 2

Vers la fin de la contestation des buts ?

Cette technologie devrait convaincre les sceptiques. Au moins sur cette partie du jeu. On a bien vu depuis le début de cette Coupe du Monde que l‘arbitrage était fortement contesté. Peut être que la technologie dans le football pourrait régler quelques problèmes. Quel est votre avis sur la question ?

Les dernières publications
Tuxboard