BlogActusComment les dinosaures ont-ils disparu de la Terre ?

Comment les dinosaures ont-ils disparu de la Terre ?

Les dinosaures ont été décimés par une astéroïde. C’est la conclusion que publient de plusieurs scientifiques dans le journal très réputé .
Une astéroïde d’environ 15 km de large causé l’extinction du crétacé-tertiaire il y a soixante-cinq millions d’années. L’astéroïde s’est crachée au Mexique, dans le Yucatan. Selon les chercheurs :

L’astéroïde aurait frappé la avec une puissance un milliard de fois plus élevée que la bombe atomique d’Hiroshima. L’énorme cailloux aurait déclenché une réaction en chaîne qui a provoqué un refroidissement, éradiquant une grande partie de la vie sur en l’espace de quelques jours.

Selon Jean Le Loeuff, docteur en paléontologie :

Il y aura toujours des polémiques autour de ce sujet mais la thèse de l’astéroïde, lancée sans beaucoup d’arguments dans les années 1980, est aujourd’hui l’hypothèse la plus probable. On a clairement identifié le cratère mexicain, trouvé des poussières de cette météorite dans les couches géologiques de la , et les sondages ont montré qu’elle s’était abattue exactement au moment où les dinosaures ont disparu.

Je vous propose de voir un sur l’astéroïde Apophis, diffusée sur France5, qui pourrait mettre fin à toute forme d’existence vers 2036.


Astéroïde Apophise 2/3
 

Astéroïde Apophise 3/3
Source : Le Parisien

Publié le 8 mars 2010 à 0:04, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches