BlogActus, LifestyleComment occuper vos enfants quand vous êtes confinés chez vous ?

Comment occuper vos enfants quand vous êtes confinés chez vous ?

Le président français a annoncé la fermeture des crèches, des écoles, des collèges, des lycées, des universités dans son allocution, face à la propagation du Covid-19. Il s’agit d’une mesure de protection mais aussi un casse-tête pour les parents qui devront occuper leurs enfants, qui risquent de s’ennuyer. De plus, le gouvernement pense sérieusement à appliquer un confinement total. Voici quelques idées intéressantes :

Faire la cuisine ensemble

Le moment est idéal pour initier les enfants à la cuisine. Ils se feront un grand plaisir de réaliser eux-mêmes leur goûter ou encore leur déjeuner. C’est l’occasion pour les parents de prendre un peu de repos. De nombreuses idées de recette fourmillent sur et dans les livres de cuisine, sans oublier les applications.

Nettoyer la maison

Être confiné à la maison, exige aussi un endroit propre. C’est le moment idéal pour faire le tri des objets à la maison et de se remémorer les plus beaux souvenirs, tout en nettoyant un peu. Les plus petits seront les plus enthousiastes pour pousser les meubles. Les jeunes pourront aider à refaire un peu la décoration.

Jouer à des jeux en famille

Si en temps normal, le temps est réellement compté, les parents ont parfois beaucoup du mal à trouver du temps libre pour jouer avec les enfants. Ces mesures sont une opportunité pour se rattraper et de parcourir les jeux sur smartphone à faire ensemble, les jeux de société, les jeux de cartes, les jeux de rôle, les jeux de main… Les jeux d’indices pour qu’ils deviennent des enquêteurs doués.

Réveiller le sens de la créativité

Peu importe l’âge, la peinture est une activité appréciée de tous. Peinture avec la main, avec un pinceau, avec des objets aux formes variés, laissez parler la créativité pour que les petits puissent élargir leur imagination.

Une tente improvisée au milieu du salon

Ce n’est pas du tout facile de rester à la maison et de ne plus être en contact avec l’extérieur. Les jeunes seront ravis de retrouver une petite part de cette liberté perdue, notamment en faisant un improvisé. Installez la tente, éteignez ou baissez la lumière et réalisez un semblant de feu de bois en installant une petite lampe au centre de plusieurs bûches.

Bouger en faisant de la

Pour ceux qui ont besoin de se dépenser, autant bouger avec les enfants. Être contraint de rester à la maison signifie que vous bougerez moins. Afin de maintenir une bonne forme, aménagez une salle éphémère et dansez, faites du zumba, du yoga en s’amusant. Les vidéos sont variées sur le net et les disciplines aussi.

Publié le 16 mars 2020 à 15:25, par :
malala

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches