Comment réparer facilement une fermeture éclair cassée ?

La fermeture cassée est un désagrément qui nous arrive fréquemment, que ce soit un sac, un pantalon, un blouson ou autre. De plus, un tel désagrément se produit au mauvais moment. Cette vidéo vous propose une astuce simple pour la réparer.

Faut-il toujours remplacer une fermeture éclair défaillante ?

Lorsque la fermeture zip d’un sac, des chaussures ou d’un vêtement se casse, le premier réflexe est de vouloir le remplacer.

En effet, cela arrive souvent après un coup sec ou un sac trop plein, un objet coincé entre les dents ou tout simplement à force d’ouvrir ou de fermer fréquemment.

Après de multiples tentatives, de remettre les dents en place, on se lasse d’essayer et cela se termine souvent par la solution extrême : changer le zipper.

Ce n’est pas forcément la meilleure alternative, car une fermeture reste réparable. Le remplacement est le dernier recours notamment lorsque plusieurs dents manquent par exemple.

Cependant, si celles-ci ne parviennent pas à se fermer, elles sont réparables.

 Comment réparer la fermeture cassée ?

Cette astuce fonctionne sur tous les accessoires et objets qui comportent un zip. Pour y parvenir, il suffit de disposer d’un marteau, d’une surface plate, d’une pince et un petit effort de votre part.

D’abord, il faut tenir la glissière à l’aide de la pince. En même temps l’autre main donnera un coup sur celle-ci pour que les dents se resserrent et se ferment à nouveau.

Pour mieux comprendre, regardez cette vidéo.  

a
Les dernières publications
Tuxboard