Concert de Daft Punk à Bercy le 14/06 – Les Commentaires !

La soirée commenca par des mixes dès 18h00 de Klavinski et Sebastian, du très bon pour commencer à s’échauffer. Ensuite la première partie, The Klaxons faisaient leur entrée à 20h00, un groupe rock donc la moitié de la salle se demandait : pourquoi du rock alors qu’on est dans une soirée Electro…
Puis vint l’attente interminable, environ trois quarts d’heure pour le duo mythique. Un concert qui fut intense, avec une masse dans la fosse, du jamais vu (le corps médical regrettait l’absence de barriere de sécurité sur les côtés pour évacuer les personnes dans les vappes).
D’un point  de vue objectif, j’ai été quand meme déçu d’une chose, que Daft Punk reproduit les mêmes morceaux, enchainements à tous leurs concerts depuis 1 ans. Si certain ont écouté le Alive de Coachella, ils me diront la même chose. D’un point de vue intensité, c’était carrémentdu délire. Bref, une sacré bonne ambiance. Je vous rajoute quelques vidéos trouvées par ci par là.
Vous étiez au concert alors écrivez un commentaire avec ce que vous avez ressenti, vos remarques sur le concerts. Vous avez pris de belles photos jeudi soir, alors contactez moi, je les rajouterai dans le post. Merci




MAj de vidéos hautes qualités :

Le grand Final :

Les dernières publications

11 réflexions au sujet de “Concert de Daft Punk à Bercy le 14/06 – Les Commentaires !”

  1. C’était PARFAIT!
    Comme tu l’a dis, malheureusement c’est toujours la même chose, j’étais aux eurockéennes et c’était les mêmes morceaux, le même temps, à part le rappel.
    Tant pis, ça n’enleve rien à la puissance de la chose :)
    La fosse était en délire, c’était foufoufou, petite comme je suis il fallait que je saute sur les épaules des types devant moi pour avoir de l’air!

  2. Oui je peux te comprendre poure l’air rare des petites femmes, j’ai du emmené la mienne chez les secours en écartant difficilement les gens autour de moi…

  3. Pour ma part, le rappel a été le meilleur moment du concert sans comparaison possible même si à proprement parler ce n’était pas du Daft punk pur jus: DJ Falcon et Thomas Bangalter pour together, et Stardust pour Music Sound Better With You. C’était du délire dans la fosse quand, après la montée en puissance, les Daft se sont embrasés….

    Un grand moment…

    une seule interrogatiopn pour ce concert: comme le disait justement les commentaires ci dessus, était-ce réellement un mix live ou alors une simple pression sur le bouton "Play"…

    Quoiqu’il en soit , ce concert restera un moment inoubliable…

  4. aprés avoir écouter trés attentivement les lives de coachella belfort marlay park (irlande) et celui du summercase de tokyo, il y a des différences nettes dans leurs lives, mais l’enchainement est le meme,la playliste quasiment la meme (pas pour bercy ou il ya 2 morceau de plus, burninou revolution 909 je sais plus, et phoenix qui est mixé à la fin.Quant a savoir si c’est du live, grande question, j’ai assisté au live de belfort et de marlay park ou il ya eu quelques petite gaffes, montrant qu’il ne font pas rien devant leur machine, il n’empeche que c’est de la zic electro, et faut bien reconnaitre que ce n’est plus 1995 ou il se ramenait avec leur énorme machine (voir le rollin and scratching du mayan theater dans dvd), tout est informatisé, abelton est a fond et c’est normal, les remixeurs ont eu 10 ans pour remixé les daft, aucun n’a atteint le live des fetsvals passé ou de bercy. Le live ressemble, certes mais ils ont arréter leurs lives en festivals trés tard, plus tard que prévu, ils sont allé au chili, en argentine, au brésil, et on terminé a miami, je sais pascombien de mois aprés coachella, ils vont pas tout refaire, lelive etait programmé trop tot pour esperer un truc différent, c’etait deja la folie……….

  5. je rejoins plus le post avant moi en ce qui concerne la ressemblance des sets dans les différents live. Bien que la playlist est restée la même pour une très grande partie, les effets ont bel et bien changés. Normal quand on se situe dans l’objectif d’une tournée… allez voir un artiste plusieurs fois en concert dans le cadre de la meme tournée, il ne changera pas plus son set que les dafts ne l’ont fait avec le leur. Pareil pour les comiques.

    Enfin on sentait une vrai aisance sur ce set magéstueu qui dépasse celui des eurock’ auquel j’ai également assisté. Ces deux robots ont un pouvoir incroyable de persuasion lors de leurs shows. Moi qui ne connaissait pas plus que Around the World ou encore Da Funk, j’ai été embarquée en moin de 2 mn! depuis je suis une inconditionnelle :p

    Pour Bercy, l’exemple s’est répété. J’ai ammené une copine qui les connaissait à peine (elle pensait que around the world était un titre de jamiroquai c pour dire!!!) mais elle est sortie de ce set incroyable complètement transformée en fan :p

    Bref encore une fois les daft nous ont livré un show exceptionnel avec un rappel détonnant!!!! tellement bon que je ne sais qi je n’ai pas tout simplement tout rêvé (heureusement mes videos me rappellent que nonLOL)

    Je retourne les voir début juillet au Luxembourg!

    PS: les peoples s’étaient également déplacés, la preuve qu’on allait pas assister à un show quelconque. Pour ne citer qu’eux: M et Audrey Tautou, Raphael, Philipe Katrine, les Ghetta, le grand joachim garraud et Pedro avec une superbe casquette rose :d

  6. Franchement je travail ds le milieu electro depuis 10 ans, j’ai fait des teufs de plus de 30 000 personnes en hollande, belgique, allemagne, suisse… et j’ai kiffé, mais un truc de Ouf!!! Les daft c’est des dieux.
    J’ai emmené ma copine qui ne connaissait pas les concerts de ce type et tres peux les daft… Ellle est ressortie ravie.
    Mais comment ne pas être ravie de re entendre toutes ces musique qui nous ont fait vibrer!

    Pour info c’etait du Live et pas du pré enregistrer ou alors ils devraient faire du théatre car ils mîmeraient vachement bien le live^^…

    Je n’attend plus qu’une chose : A quand un retour à Bercy !!!!!!!!

  7. Ca fait déja 4 jours, et pourtant à chaque fois que j’écoute du Daft, j’en ai encore des frissons!
    Le meilleur concert de ma vie je pense.
    J’avais déja entendu ce mix auparavant avec le live @ Coachella mais malgrès tout ça n’aurait pas pu être mieux! Ca fesait plusieurs mois que je m’écoutais ce concert en boucle en attendant d’aller les voir. De plus ce n »était pas exactement la même chose, les enchainements étaient un peu différents ce qui prouve que c’est bel et bien du live.
    Par contre, j’étais dans la fosse au premier quart, j’ai faillit mourir 3 fois là dedans!

  8. Presque identique à celui de coachella et pourtant j’ai envi de dire PARFAIT
    Pourquoi ?parce que ces types ont dévasté créé ce qui nous fait vibrer..
    Pourquoi?parce que à mes yeux ils ont trouvés les bonnes notes au bon moment avec le bon assortiment..rien à redire,tout à contempler.
    Merci les daft :)

  9. Franchement rien à dire…. C’ etait tout simplement GENIAL!!! Avec mes potes on s’est bien éclatés dans la fosse les musiques et les mix etaient parfaits !!! J’ai adoré le rappel avec leurs tenues qui s’allument en rouge et le défilé de portable et d’appareil photo…. Un mois après j’en ai encore des frissons que de bons souvenirs…

    Pourquoi ne pas faire un live au stade de france ou mieux un show énorme et gratuit sous la tour eiffeil ou au champs de mars….

  10. moi j adore les daft punk je les ai vu en live le meme live mais en belgique et farnchement ce que j aime chez eux c est qu il refond leur morceaux en live et ca pas beaucoup de dj le font as par les chemical brother (que j ai vu le lendemain) enfin pour dire il dechire en live

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard