Concerts "Live Earth" contre le réchauffement le 07/07/07

L’actrice Cameron Diaz et le chanteur/producteur Pharrell Williams étaient présents pour soutenir la nouvelle campagne écologiste d’Al Gore.
L’ancien vice-président américain Al Gore, héraut de la lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé jeudi une campagne mondiale de sensibilisation à ce phénomène avec un concert le 7 juillet sur tous les continents baptisé « Live Earth ».

 

 
L’actrice Cameron Diaz et le musicien Pharrell Williams étaient présents pour soutenir la nouvelle campagne écologiste d’Al Gore.
 
La campagne SOS bénéficiera de la collaboration de Microsoft a annoncé Joanne Bradford, chef média de MSN.
 
Les Red Hot Chili Peppers et Snoop Dogg ont déjà confirmé leur participation aux concerts.
 
 

SOS
Intitulée "SOS-La campagne pour un climat en crise", cette initiative est "destinée à déclencher un mouvement mondial pour combattre notre crise climatique", ont indiqué ses organisateurs, parmi lesquels M. Gore et l’un des instigateurs du "Live 8" de 2005, Kevin Wall, lors d’une conférence de presse à Los Angeles.

07/07/07
SOS veut "atteindre le public dans tous les coins du globe via la télévision, le cinéma, la radio, l’internet et Live Earth, un concert de 24 heures le 7 juillet 2007, qui réunira plus de cent artistes musicaux de renommée mondiale", ont-ils dit. Sur le modèle du "Live Aid" de 1985 et du "Live 8" de 2005, "Live Earth" vise un public d’un million de spectateurs et de deux milliards de téléspectateurs via la télévision et l’internet grâce à la collaboration de son sponsor Microsoft.

Mobilisation mondiale
Les concerts se dérouleront à Shanghaï (Chine), Sydney (Australie), Johannesburg (Afrique du sud), Londres, ainsi qu’au Brésil, au Japon et aux Etats-Unis dans des villes qui n’ont pas encore été précisées. "Pour résoudre la crise climatique, il nous faut atteindre des milliards de personnes. Nous lançons SOS et Live Earth pour commencer un processus de communication qui mobilisera des gens dans le monde entier afin qu’ils commencent à agir", a affirmé M. Gore. "La crise climatique ne sera arrêtée que par un mouvement global, durable et sans précédent. Nous espérons que ce mouvement commence ici et maintenant, et parviendra à un nouveau niveau le 7 juillet 2007", a-t-il ajouté.

Snoop Dogg, RHCP et Black Eyed Peas
Parmi les 25 artistes ayant déjà répondu présents à l’appel du Live Earth figurent les Red Hot Chili Peppers, les Foo Fighters, Snoop Dogg, Lenny Kravitz, Bon Jovi, Sheryl Crow, Duran Duran et les Black Eyed Peas. "Nous avons été submergés par les réactions de la communauté artistique et nous travaillons fiévreusement sur la logistique pour tous les groupes qui veulent s’impliquer. Aujourd’hui, nous annonçons juste les 25 premiers d’entre eux et nous en annoncerons bientôt d’autres qui ne peuvent pas être nommés aujourd’hui pour des raisons contractuelles", a affirmé M. Wall.

Live Aid
Le "Live Aid" organisé pour lever des fonds afin de lutter contre la famine en Ethiopie, s’était déroulé conjointement à Londres et Philadelphie en 1985. Vingt ans plus tard, le "Live 8", contre la pauvreté dans le monde et pour faire pression sur les dirigeants mondiaux avant un sommet du G8, avait rassemblé 1,5 millions de personnes en dix concerts sur toute la planète.

Une vérité qui dérangeAncien candidat malheureux du parti démocrate à la présidence des Etats-Unis contre George W. Bush en 2000, M. Gore a soutenu le film à succès Une vérité qui dérange sur le réchauffement climatique et dans lequel il intervient. L’oeuvre est sélectionnée aux Oscars du 25 février dans la catégorie du meilleur documentaire et M. Gore est considéré comme l’un des lauréats possibles du prix Nobel de la paix 2007 pour lequel son nom a été proposé.

 

Les dernières publications
Tuxboard