Concours de lutte contre les nuisances sonores

Protégeons nos oreilles est le slogan de ce concours graphique organisé par la Mutuelle Santé Vie qui souhaite lutter contre les nuisances sonores. De nombreuses personnes écoutent leur musique beaucoup trop forte (discothèques, baladeurs MP3, systèmes d’écoute amplifiés…), ce qui peut entrainer un trouble de l’audition, voire une surdité et je pèse mes mots quand je dis surdité puisque de nombreux jeunes peuvent perdre leur capacité auditive, alors je n’ai qu’une chose à vous dire :

Pour votre santé auditive, évitez les volumes sonores élevés

Un concours d’expression graphique est organisé du 13 mars au 31 mai 2008. Les participants doivent créer une oeuvre (affiche) sur le thème des risques auditifs. Le traitement visuel du message est libre (photo, texte, illustration…) et doit être adressé aux 15-25 ans.
Les 3 oeuvres les plus pertinentes et originales remporteront le jeu-concours dont 2500€ de cadeaux à gagner et verront leurs œuvres exposées dans les agences Sante Vie dans le cadre d’une campagne de prévention.

risques auditifs

 Pour éviter les risques auditifs, une nouvelle fois, protégez vos oreilles en réduisant le volume de vos écouteurs.

protege_tes_oreilles

Tu penses faire mieux que moi ? Alors dessine ton slogan en respectant les règles du jeu.

Les dernières publications

1 réflexion au sujet de « Concours de lutte contre les nuisances sonores »

  1. Bonjour,

    Pour info dans ma famille, j’ai mon frére qui souffre de surdité brutale à cause d’un iPod je suis très affecté par son état. j’ai trouvé sur le web une société qui pose des appareil auditif.
    Apparemment ils implantent l’appareil.
    Je suis intéressé car j’ai entendu que c’était éfficace et invisible.
    Connaissez vous d’autre solution ?

    Voici le site www.envoymedical.fr/surdi…

    Merci d’avance pour vos réponses.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard