Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogConcours, SportConcours Red Bull Caisses à savon : Faites partie de la Team Tuxboard

Concours Red Bull Caisses à savon : Faites partie de la Team Tuxboard


Le , c’est une course organisée par les célèbres taureaux rouges où tous les inventeurs en herbe descendent une pente avec un engin construit intégralement par eux-mêmes. Cette année, l’évènement aura lieu le 7 juillet au Domaine National de Saint Cloud (Paris) et il est ouvert gratuitement au public.

Un peu d’histoire

La caisse à savon de course est née il y a un siècle, à Dayton, dans l’état Américain de l’Ohio. Un homme d’affaires prit la fantaisie de bâtir un engin de course à partir des robustes conteneurs dans lesquels il transportait du savon. Il décida de placer une roue de chaque côté de ce véhicule de bois et d’y joindre un simple mécanisme de direction à essieu pivotant. Ceci suffit à parachever un bolide qui continue aujourd’hui à susciter l’engouement : la caisse à savon de course.

2013

Au programme cette année, 60 équipes participantes, sur des centaines (voire milliers) d’inscrits, qui pourront dévaler les pentes du Domaine National de Saint Cloud le dimanche 7 juillet 2013. Les infos sur le site www.redbullcaissesasavon.fr.
Chaque équipe est composée d’un pilote et de trois pousseurs.

 

Vous l’aurez compris. Je vous offre la dernière place de l’évènement. Pour être invité tout frais payé à Paris le 6 juillet (train + hôtel de n’importe ou en France métropolitaine) et participer à la course, il faudra être imaginatif et original !

 

Je fais équipe avec mon ami Korben sur cette édition 2013 et nous disposons de la dernière « voiture » en compétition.
Pour gagner votre place, vous devrez donner une idée du design de l’avant de la caisse à savon. Les participants du concours de Korben imagineront l’arrière.
NB : Vous pouvez très bien proposer votre idée de l’avant ET de l’arrière sur le site de Korben.
Nous allons garder les 5 meilleures idées et nous choisirons la meilleure pour notre caisse à savon.

Vous vous occupez du Design, nous nous occupons de la réalisation.

Il faudra respecter ces règles (mais ça, on s’en occupe lors de la conception/réalisation) :

– La largeur qui doit être inférieure à 2 m, la longueur inférieure à 5 m (Désolé pour vos idées de Hummer taille réelle…)
– Poids en dessous de 80 kg (sans le pilote).
– Les engins ont plutôt intérêt à rouler vite, car c’est sans moteur qu’ils dévalent les 500 m de circuit, large de 5 à 8 m. Virages en épingles, lignes droites inclinées et dénivelé pouvant atteindre 12%… les bolides doivent tenir la route sans chuter au risque de perdre des secondes cruciales au chronomètre !

Comment participer

– Etre en France métropolitaine
– Donner son idée de design (avant) en l’expliquant sur un minimum de 140 caractères. Proposez l’idée la plus originale. (Un pingouin roulant, une batmobile, un casque de Daft Punk…)
– Fin du concours : Mardi 18 juin 20h

Publié le 12 juin 2013 à 18:00, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches