BlogLifestyleDe plus en plus d’entreprises proposent de congeler les ovules de leurs salariées

De plus en plus d’entreprises proposent de congeler les ovules de leurs salariées

Des entreprises britanniques sont actuellement en discussion avec les cliniques de fécondation in-vitro, afin de proposer la congélation des œufs de leurs salariées à titre de bonus. Mais elles ne sont pas les seules au monde à le faire.

Pourquoi proposer la congelation les ovules ?

Cet avantage permettrait aux femmes de 20 à 30 ans de se concentrer sur leur carrière, en attendant qu’elles rencontrent le partenaire idéal ou qu’elles soient financièrement stables.

Des entreprises comme Facebook et Apple ont été les premières à proposer de payer à leurs employées la congélation de leurs ovocytes. Cette mesure a été prise afin de recruter plus de femmes dans un milieu souvent décrié comme trop masculin, et de repousser au moment opportun la maternité.

Comment congeler les ovules ?

Facebook et Apple ont toutefois été montrés du doigt par certains observateurs, accusés d’hypocrisie. En effet, si les femmes y voient une solution afin de poursuivre tranquillement leur carrière, certains y voient un moyen pour les géants américains de s’approprier leurs années les plus productives.

Bien que la congélation des œufs coûte environ 10 000 dollars, ces frais sont compensés par le rendement de leurs jeunes employées, désormais entièrement disponibles.

Où congeler ses ovules en France ?

En France, l’auto-conservation d’ovocytes est autorisée par la loi pour des raisons purement médicales. Il y a peu de chances pour que cette démarche se répande dans les entreprises françaises dans les prochaines années. En effet, en sus des considérations éthiques,  elle soulève l’éternel débat de la compatibilité pour une femme de mener de front une carrière et une vie de famille.

La députée  qui se rendait aux séances avec sa fille Vittoria.

Publié le 25 avril 2017 à 9:15, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches