Construction des célèbres monuments


Quelques photos d’époque des constructions des célèbres monuments comme le Golden Gate à San Francisco, La Tour Eiffel ou encore la Statue de la Liberté.

La Tour Eiffel

Réalisée par Gustave Eiffel entre 1887 et 1889.

 

Atomium

A Brussels, designé par André Waterkeyn, André et Jean Polak entre 1957 et 1958.

 

La Statue de la Liberté

A Liberty Island (New York), réalisée par Frédéric Bartholdi entre 1876 et 1886.

La torche a été présentée lors de l’Exposition Universelle de 1876 de New York et au Madison Square Park de 1876 à 1882.

La tête a été présentée lors de l’Exposition Universelle de 1878 à Paris.

 

 

 

 

 

Golden Gate Bridge

Dans la baie de San Francisco Bay, le pont Golden Gate a été designé par Joseph Strauss, Irving Morrow et Charles Ellis et assemblé entre 1933 et 1937.

 

Le Christ Rédempteur

A Rio de Janeiro et designé par Heitor da Silva Costa et sculpté par Paul Landowski entre 1926 et 1931.

via

Les dernières publications

11 réflexions au sujet de “Construction des célèbres monuments”

  1. Sur la derniere photo , la statue me parait un peu petite pour etre le christ de corcovado , qui est censé faire 38 metres de haut .

  2. 2 ans pour la tours parisienne!! quand je vois que ca fais 4 mois qu’un plombier doit m’installer un chiotte, j’ai envie de pleurer

  3. +1 mika95
    Intéressant, j’ai toujours voulu voir l’avancée de la construction de la Tour Eiffel!
    Et je ne savais pas que la tête de la statue de la liberté avait été exposé à Paris, ce qui n’est pas dit d’ailleurs c’est que c’est Gustave Eiffel qui a fait la structure!

    Conclusion: on faisaient quand même de sacrés trucs avant!!!

  4. @Hello : oui on faisait de beaux monuments… mais franchement dans la conjoncture actuelle, je préfère nettement que mes impôts servent à des choses « utiles » et indispensables plutôt qu’à la déco :) Y’a déjà assez de gaspillage…
    ou quand je vois le prix de certaines « oeuvres » sur nos ronds points… ça m’irrite un peu ;)

  5. @sbd Les « oeuvres » sur tes ronds points permettent de faire des emplois. Tu serais bien content de pouvoir t’en occuper si tu avais rien. Mais j’imagine qu’avec un commentaire comme ça môsieur n’a pas de soucis à se faire

  6. @euh quel argument ras des paquerettes !
    Les oeuvres d’art sur certains rond points sont achetées plus de 100000€… ca fait quand même cher pour 1 seul emploi… et c’est le contribuable qui paie !
    Oui certaines personnes en France travaillent et paient des impôts, tu savais pas ? ces memes personnes, qui ne gagnent pas forcement des fortunes, faut pas croire, en ont ras le bol de raquer pour les autres ou pour des conneries… Et toi « euh » si t’as pas de boulot, arrête de te plaindre, tu ferais mieux d’en trouver plutot que de passer tes journées sur internet !

  7. L’Art c’est comme l’Amour, ça ne « sert » à rien mais on ne pourrait pas vivre sans. Et que serait New-York ou Paris sans leurs « inutiles » statue de la liberté ou tour Eiffel ?
    L’Art ça permet de regarder un peu au delà des paquerettes justement, et sur un rond point ça profite à tout le monde !
    Et si dans la « conjoncture actuelle », on me donne un peu de rêve, de réflexion ou de poésie, je prends… pas vous ?

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!