Construction d’une réelle Ferrari SF90 Spider en bois

Il faut beaucoup de compétences pour construire une maquette de voiture impressionnante, mais elles en demandent encore plus lorsqu’elles sont sculptées dans le bois. C’est pourtant ce qu’a fait la chaîne YouTube Woodworking Art.

Leur dernière création est la magnifique Ferrari SF90 Spider qui présente non seulement un extérieur détaillé, mais aussi un toit ouvrant. Mais ce n’est pas tout. La SF90 Spider dispose également d’un toit pliant et de portes fonctionnelles.

La Ferrari SF90 Spider est l’une des plus belles Ferrari de route à sortir de l’usine de Maranello depuis très longtemps. Elle est nerveuse et agressive, mais en même temps amusante et ludique. C’est un équilibre difficile à atteindre. La vraie voiture est absolument magnifique, mais qu’en est-il de tous les menuisiers ? Vénérer cette supercar italienne de loin, c’est bien, mais avez-vous déjà pensé à en faire une copie en bois ? C’est désormais possible !

Ce n’est pas la première Ferrari en bois, ni le premier Spider en bois d’ailleurs. En fait, il existe toute une communauté de personnes qui construisent des supercars en bois (celle-ci pourrait très bien être ma préférée). Mais celle-ci est particulièrement bien réalisée, notamment à partir du nouveau SF90 Spider, qui est superbe en fibre de carbone.

Tuxboard