BlogInsoliteConstruire l’Etoile Noire avec Kickstarter

Construire l’Etoile Noire avec Kickstarter

Parce que le projet de construction de la fameuse Etoile Noire était refusé par la Maison Blanche, un individu a eu l’idée de lancer le projet sur Kickstarter, pour donner la possibilité aux internautes de le financer.

En effet, même si les 34.435 signatures obtenues dépassaient largement le cap des 25.000 signatures nécessaires pour obtenir une réponse de l’administration, la Maison Blanche a rejeté le projet. Dans tous les cas, la Maison Blanche se devait de donner une réponse, ce qu’elle a fait.

Ainsi, Paul Shawcross, directeur de la branche Science et Espace à la Maison Blanche a déclaré que le coût de construction (850.000.000.000.000.000 $) était trop important, alors que le gouvernement travaille dur pour réduire le déficit, pas l’augmenter. L’administration Obama a aussi tenu à souligner que le gouvernement ne soutient pas l’explosion de planètes, d’autant plus que l’Etoile Noire est dotée d’une faille fondamentale qui peut être exploitée par un vaisseau piloté d’un seul homme. Ainsi, la Maison Blanche s’est prêtée au jeu, en concluant avec humour : Souvenez-vous, la puissance de l’Etoile de la Mort pour détruire une planète (…) est insignifiante comparée au pouvoir de la Force.

Quoi qu’il en soit, le projet est bel et bien lancé sur Kickstarter, le roi du financement collaboratif dit crowdfunding, avec une demande de financement de 20 millions de livres, soit 23 millions d’euros. Cela afin de développer les plans de cette station spatiale, une incroyable machine de guerre, une arme de dissuasion ultime contre une attaque extra-terrestre, que tout fan de Star Wars souhaite un jour voir se concrétiser. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une bonne blague adressée à la Maison Blanche, et qui continue de faire le buzz sur Kickstarter, où l’auteur du projet sur la page le précise bien (qu’il s’agit d’une blague).
Ce dernier d’ajouter : Le principal défi est d’assurer à Kickstarter qu’il s’agit d’une plaisanterie et non pas d’un sujet sérieux. Comme preuve, nous avons fixé un objectif suffisamment haut pour rendre toute chance de financement quasiment impossible. A savoir que le projet a déjà réussi à recueillir 174.000 livres, soit 200.000 euros, sur les 20 millions demandés et que le projet reste finançable encore durant 52 jours…


Le lien Kickstarter

Partants pour construire cette Etoile Noire ?

Publié le 7 février 2013 à 10:18, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches