BlogActusAntai.fr : le site pour contester son PV directement en ligne

Antai.fr : le site pour contester son PV directement en ligne

Il est maintenant plus facile pour vous de contester un PV en le faisant directement en ligne sur le site antai.gouv.fr. C’est le site de l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions. En d’autres termes, vous avez la possibilité de lancer une procédure de contestation pour une infraction qui provient d’un système automatisé comme un excès de vitesse, passage au feu rouge ou encore le non respect des distances de sécurité.

Contester PV en ligne Antai

Vous n’avez donc plus besoin d’envoyer votre contestation par la Poste avec un courrier recommandé. Vous économisez du temps et de l’argent en vous rendant sur le site en question. Sur la page d’accueil, rendez-vous dans le menu « Avis de contravention » et cherchez « Comment contester ».

Contestation PV en ligne

Sur la page qui s’affiche vous trouverez alors un lien vers le formulaire de contestation en ligne.

Antai contester PV en ligne

Pour contester, trois cas de figure s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous déclarez que ce n’était pas votre véhicule. Soit parce que vous l’avez vendu, détruit, soit parce qu’on vous a volé votre voiture ou imité vos plaque d’immatriculation.

Second motif de contestation, ce n’est pas vous qui conduisiez la voiture. Vous l’avez prêté à un ami, à votre mère ou à votre compagne. Enfin le dernier cas vaut pour tous les autres motifs de contestation. Pour chaque situation, vous aurez besoin de joindre des documents. Le site vous guide pas à pas dans votre formulaire pour fournir un dossier complet.

L’administration fait donc peau neuve et réduit la paperasserie. Pour le citoyen c’est aussi bénéfique puisque vous économisez le prix d’un envoi par recommandé. A noter aussi que le paiement peut se faire en ligne et qu’au moment de contester, vous recevez une preuve de votre procédure. Une contestation qui pourra vous êtes utile si vous vous faites flasher par les nouveaux radars à double-sens.

Publié le 24 novembre 2015 à 9:59, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches