2 réflexions au sujet de “Corrigé Sujet Maths Bac 2009”

  1. Bonjour, ne pensez vous pas qu’il y avait une ambiguité dans le sujet du bac ES de maths 2009, dans l’énoncé de l’exercice sur les Probabilités. Dans la question 2, il est dit que trois fois successivement et de façon indépendantes, le joueur choisi une console et joue une partie.
    Ennoncé comme cela, le joueur choisit donc 3 fois la console. C’est a dire qu’il choisit une console, joue une partie, et quelque soit le résultat, il choisit à nouveau une console pour effectuer la deuxième partie et ainsi de suite.

    Or, dans les corrigé, il est fait simplement comme si le joueur effectuait ses 3 parties avec la même console. c’est à dire qu’on est en présence d’une épreuve de bernouli classique avec :
    le joueur gagne comme situation "succès" et le joueur ne gagne pas comme situation échec. Le calcul est alors simple : la proba que le joueur gagne est 0,45, qu’il ne gagne pas est 0,55.
    Du coup la proba que le joueur gagne exactement 2 fois = (0,45²x0,55)x3 ~ 0,334

    Cependant, l’énoncé ne permettait pas de comprendre comme cela. Tel qu’il est formulé, le joueur choisit également 3 fois successivement la console.
    Non ?

    Merci de m’apporter quelques précisions s’il vous plait, car je suis vraiment déçue, je savais pertinament faire le calcul avec l’épreuve de bernouli, que j’avais d’ailleur fait au brouillon, mais que je n’ai pas écris sur ma copie car je pensais que le sujet ne demandait pas ça.

    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!