Coup de pied de Nigel de Jong sur Xabi Alonso (vidéo)

Xabi Alonso a été victime d’un attentat lors de la finale de la Coupe du Monde 2010 par Nigel De Jong. Le Néerlandais lui a montré la spécialité batave, le high kick dans le torse. D’une violence rare et de Jong s’en est sorti qu’avec un carton jaune.
Xabi Alonso a déclaré :

C’est l’un des pires tacles dont j’ai été victime. Ça a vraiment été douloureux. Continuer à jouer n’a pas été facile.


La vidéo de l’agression :

La faute en mode Rocky :

Les dernières publications

5 réflexions au sujet de “Coup de pied de Nigel de Jong sur Xabi Alonso (vidéo)”

  1. Il peut s’estimer heureux d’avoir terminé le match sans expulsion !

    Mais je trouve que celui de Evans sur Drogba en Premier League est pire :
    http://www.youtube.com/watch?v=8ebDopBdmig&feature=related

    Le pire là-dedans, c’est que c’est Drogba qui reçoit le carton jaune pour s’être ramassé non un mais deux coups de pied dans le thorax et le ventre !

  2. Mais non, on voit bien qu’il ne l’a pas fait exprès. Les hollandais ont raison: l’arbitre était clairement en faveur des espagnols !!!

  3. @ Paindur:
    Ca c’est une réaction de ragueu, l’arbitre était mauvais je te l’accorde, mais au bout de 30min le hollandais auraient dû être à 9 sur le terrain.Robben et Van Persie auraient dû prendre aussi un jaune pour avoir tiré dans les buts aprés le coup de siflet.Certes après il y’a bien un penalty non siflé pour les hollandais, tout comme pour l’Espagne à vrai dire…

    Bref malgrès tout il faut être franc, l’Espagne l’a merite cette coupe du monde, qui peut honnetement dire qu’une équipe est plus forte que celle-ci?Qui peut dire qu’elle ne produit pas le plus beau football?

    Bref, je suis pas là pour descendre les hollandais qui méritent par ailleurs leur place en finale, car c’est tout de même une très belle équipe!

    Allez les bleus(…Non J’deconne \o/ )

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard