Le dégradé, la coupe tendance pour 2021

Le temps des coupes droites est révolu, faites place au dégradé ! Pour cette année 2021, il n’y a aucun doute, la tendance est à la coupe de cheveux dégradée. A la recherche de plus de souplesse et de légèreté dans leurs cheveux, les femmes n’hésitent pas à s’inspirer de la coiffure des célébrités des années 90 et à les adopter. Les cheveux longs et mi-longs sont ceux portent le mieux la coupe dégradée. Cela donne du mouvement à leur longueur.

Pourquoi le dégradé ?

Le célèbre coiffeur parisien Hovig Etoyan, a dit « On est de plus en plus dans le dégradé avec l’envie d’avoir cette sensation de liberté, des cheveux qui bougent avec le mouvement de la tête »quand on lui demande son avis sur la ruée des femmes vers la coupe dégradée. Et Hovig Etoyan de poursuivre « On était très axé sur les coupes au carré ces derniers temps et on constate maintenant que même ces clientes qui portent des carrés francs demandent aussi à dégrader légèrement. »

L’envie de légèreté malgré la longueur semble donc être ce qui motive les femmes à adopter le dégradé. Elles ne sont plus obligées de se raccourcir les  cheveux pour avoir cette légèreté et cette souplesse.

Quel dégradé pour quel visage ?

La coupe dégradée convient globalement à tout le monde. Toutefois, il faut tenir compte de la morphologie du visage et du corps ainsi que de la nature du cheveu pour opter pour le dégradé qui conviendra le mieux. C’est ainsi que le dégradé va parfaitement aux femmes au visage triangulaire, à l’image de la très célèbre Jennifer Aniston laquelle a d’ailleurs inspiré plus d’une avec la coupe de cheveux de son personnage Rachel Green dans la série culte Friends dans les années 90.

Comment se portera le dégradé en 2021?

Cheveux longs comme cheveux courts peuvent être dégradés et sont tout aussi magnifiques, mais le dégradé se porte mieux sur des cheveux longs. Hovig Etoyan parle de « l’incontournable dégradé, le plus accessible ». Et il donne même son avis personnel en ajoutant « Pour moi le dégradé se portera sur des cheveux longs avec une petite frange droite ou une jolie frange rideaux».Nous accordons du crédit à ses mots car c’est un professionnel du milieu. Le dégradé long est très sensuel et très charmant.

Comment entretenir le dégradé ?

Le dégradé sur de cheveux longs demande beaucoup plus d’entretien que s’il était sur de cheveux courts. En effet, c’est surtout cette longueur qui nécessite des soins particuliers. Préférer autant que possible le séchage au naturel afin d’éviter la chaleur du séchoir. Si ce n’est pas possible, faire un masque hebdomadaire pour protéger la chevelure de l’air chaud du séchoir. Par ailleurs, faire appel aux services d’un professionnel et aller en salon tous les trimestres afin de bénéficier des meilleurs soins pour garder son dégradé impeccable. Aller en salon de coiffure reste habituellement ce qu’il y a de mieux à faire pour parfaire vos soins et vous faire dorloter.

Les dernières publications
Tuxboard