Deals Black Frisay Week

BlogHigh-Tech/WebRésultats et photos de la première course 110 mètres robots non-télécommandés !

Résultats et photos de la première course 110 mètres robots non-télécommandés !

robots course

Des courses de robots, voilà qui n’est pas rare. En pleine rue, il y a déjà de quoi attirer les yeux. Mais lorsqu’on sait qu’aucune télécommande n’est autorisée pour diriger les engins, là, la surprise est à son comble. Une première édition qui met la à l’honneur puisque le une fois lancé doit être autonome.

Le circuit de 110 mètres, conçu à Toulouse pour l’occasion est fait fait d’aluminium et de bois. Pour ne pas trop déranger, il a pris la place des piétons sur les allées Jules-Guesde hier. Aujourd’hui, il a enfin été inauguré. Ce matin pour les essais, il a accueilli cette après midi trois type de courses : pour les robots roulants, les piétons et les multipattes.

Particularité toutefois, vu le prix de la mécanique, les compétiteurs, tels des skieurs de fond, sont passés un par un. Après trois manches -avec en fond musicale, la BO de Star Wars offerte par les cloches de la ville-, ils ont obtenu un temps de référence. Finalement, c’est un robot au doux nom d’E-Rambo qui a remporté sa petite coupe.

Et pendant que ces robots sont pleinement occupés à jouer, d’autres surveillent les vaches australiennes… 

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 28 septembre 2016 à 22:48, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches