BlogInsoliteUne course de côte en monoplace comme si vous y étiez !

Une course de côte en monoplace comme si vous y étiez !

La de côte est une discipline de sport automobile et motocycliste qui consiste à parcourir le plus rapidement possible un tracé au dénivelé relativement important. Ces courses peuvent avoir lieu n’importe où, mais celle qui nous intéresse particulièrement est celle de Doune,  de côte ayant eu lieu récemment en .

Pourquoi celle-ci en particulier ? Tout simplement car le pilote Jos Goodyear a battu d’une demi-seconde le record de la course de côte avec un temps de 35,05 secondes. Ceci est un véritable exploit étant donné que le était détenu depuis 2009 par Scott Moran avec un temps de 35,62 secondes. Pour établir ce , Jos Goodyear aura roulé au volant d’une Graeme Wight Racing (GWR) Raptor, une monoplace de 290 kgs en fibre de carbone. A noter que la course fait 1 350 mètres de longueur, autant vous dire que cela passe très vite au vu de la vitesse à laquelle va le pilote !

Publié le 24 juin 2014 à 17:52, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches