Coursier film avec Mickael Youn

 Coursier affiche du film
 
Je pensais qu’on avait touché le fond en janvier avec les films Le Baltringue et Protégé et Servir, mais non. Le cinéma français se porte bien, très bien. Ben oui, faut bien trouver un financement pour vouloir de sortir de telles bouzes.
On n’est pas surpris avec le film Coursier réalisé par Hervé Renoh qui a plus réalisé des épisodes pour Séries TV minable (femmes de loi, RSI police scientifique…) et avec Mickael Youn, qui sera à l’affiche prochainement dans FATAL, annonce son grand retour au cinéma dans des films aussi merdiques que les derniers de Kad Merad. Kad Merad qui avait pourtant la possibilité d’étudier les scénarii puisqu’il était sollicité après le succès des Ch’tis. Comme quoi le cachet l’emporte sur le rôle pour certains acteurs, c’est décevant.
On notera le producteur du film : Europa Corp., capable du pire comme du meilleur.
 
Décidemment, les comédies françaises sont de plus en plus débiles et cela ne va pas s’arrêter de sitôt puisque Camping 2 est prévu pour avril 2010 😉
Pour ceux qui ont le courage de voir la suite, je vous propose la bande annonce de Coursier.

Synopsis :
Sam (Michael YOUN) est coursier. Il sillonne Paris, souvent au mépris des règles élémentaires du code de la route. Alors qu’il doit impérativement assister à un mariage pour tenter de sauver son couple avec Nadia (Géraldine NAKACHE), il n’a pas d’autre choix que d’accepter une course urgente pour son boss?course qui va faire de cette journée, le pire cauchemar de sa vie.